Connect with us

Divertissement

Brigitte Macron : 10 ans pour ne pas « saccager » la vie de ses enfants, ce qu’ils pensent vraiment de son remariage

Published

on

Ils se connaissent depuis 27 ans, et entre Brigitte et Emmanuel Macron, l’amour a toujours été une évidence. L’officialisation un peu moins… Ce 16 novembre 2023, dans les colonnes de Paris Match, la première dame de France a accepté de revenir sur cette relation qui a
commencé sur les bancs de l’école

, et qui a agi comme « un ouragan », pour l’enseignante, qui était à l’époque mariée et mère de 3 enfants.

Brigitte Macron ne voulait « pas saccager leur vie« 

Elle explique à Catherine Nay

 concernant celui qui l’a fait chavirer : « J’ai eu beaucoup d’élèves très brillants, aucun n’avait ses capacités. Je l’ai toujours admiré ». Et d’ajouter que ce coup de foudre a mis « le bazar dans sa tête ». Elle se souvient qu’en 1994, au moment de la
mort de son père, Jean

Lire Aussi  Cindy Poumeyrol : sa fille à peine née transportée d’urgence à l’hôpital, elle s’exprime

, tout a été bousculé. Et de préciser : « Pour moi, un garçon si jeune, c’était rédhibitoire. Emmanuel devait partir à Paris. Je me suis dit qu’il allait tomber amoureux de quelqu’un de son âge. Ce n’est pas arrivé. De mon côté, je n’ai plus jamais fait de théâtre à La Providence… »

Pendant tout ce temps, dit-elle, « Le seul obstacle était mes enfants« . C’est pourquoi Brigitte Macron a « pris du temps pour ne pas saccager leur vie » explique-t-elle, avant de faire le bilan : « Ça a duré dix ans ; le temps de les mettre sur les rails. Vous imaginez ce qu’ils ont entendu… »

Tout est bien qui finit bien

Et parce qu’elle était déterminée à ne « pas passer à côté de sa vie », Brigitte Macron a trouvé le soutien de ses
trois enfants, Sébastien, Laurence et Tiphaine

Lire Aussi  Ce bronzer en crème réchauffe le teint et cartonne sur TikTok

. Catherine Nay, qu’elle a reçue à l’Élysée pour cette interview rapporte que la fière maman lui a montré une photo, prise, « le jour de son mariage, entourée de ses trois enfants, un garçon et deux filles, souriants, beaux. Un quatuor solaire, heureux« , en 2007. Et de citer la femme d’Emmanuel Macron remariée avec succès : « Ce jour-là mes enfants étaient de tout cœur avec moi… »

F.A

Advertisement

Á La Une