Connect with us

Divertissement

« Pas uniquement des artistes de confession juive », Patrick Bruel, son tacle direct au showbiz

Published

on

Si pendant des semaines, 
l’animateur Arthur

avait déploré le 
silence de sa profession

sur le 
pogrom perpétré par le Hamas

au sud d’Israël, le 7 octobre 2023, c’est désormais Patrick Bruel qui lui emboîte le pas. Ce 17 novembre 2023, le chanteur de « Casser la voix » était sur le plateau de Pascal Praud, sur Europe 1. Et il a abordé un thème qui le touche particulièrement : celui de la flambée des actes antisémites en France.

« Pas uniquement des artistes de confession juive »

Le 14 novembre dernier, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a annoncé que plus de 
1500 actes antijuifs

avaient été recensés en un mois. Quelques jours plus tôt, le 12 novembre 2023, 182 000 personnes ont manifesté contre l’antisémitisme à travers la France (on en comptait 3,7 millions en 2015 pour Charlie Hebdo). Un constat qui fait dire à Patrick Bruel que la communauté juive se sent seule.

Lire Aussi  LPDLA5 : Illan prêt à tout pour Isabeau, il lui aurait même écrit une chanson

Au micro de Pascal Praud, l’ex mari d’Amanda Sthers a estimé : « Sur un sujet comme l’antisémitisme, on veut entendre tout le monde, pas uniquement des artistes de confession juive. Toutes les voix doivent s’élever. Comme toutes les voix s’élèvent à chaque fois qu’il y a un sujet. Je me suis levé à chaque fois qu’il y avait un sujet ».

« C’est le devoir de tous »

Et d’ajouter : « S’il y avait un sujet sur l’islamophobie, je serais le premier à me lever, s’il y a un sujet sur la communauté LGBT je serai le premier à me lever et je l’ai été« . Père de deux garçons, Oscar et Léon, il a également rappelé : « Et je pense que ce sont des sujets qui, quand une minorité ou en tout cas une communauté est menacée, c’est la société entière qui est menacée, c’est la République qui est menacée, donc c’est un sujet pour tout le monde, c’est le devoir de tous ».

Lire Aussi  ‘Ils rodent sur le toit’ : Manon et Julien Tanti en proie à une ‘bande’ en colère

F.A

Advertisement

Á La Une