Connect with us

Divertissement

EXCLU – Star Academy : les salaires des profs dévoilés !

Published

on

Cette année, pour préserver l’harmonie entre les profs, la production a décidé de mettre tout le monde au diapason !

L’inflation ? Rien remarqué ! Pour l’équipe professorale de la Star Academy, cette nouvelle année rimerait plutôt avec… comptes en banque blindés. Car pour ceux qui étaient là l’an dernier, l’augmentation ferait bien plaisir au porte-monnaie. Ainsi la prof de chant, Adeline Toniutti, avait été rémunérée 6 000 euros les 6 semaines pour son premier contrat. Cette fois, ce serait 36 000 euros les 12 semaines !

Une seule exception…

En d’autres termes, c’est trois fois mieux payé… Pareil pour le fameux Coach Joe, qui bénéficie exactement de la même revalorisation salariale. Autre grosse augmentation, celle du professeur de théâtre, Pierre de Brauer, qui, lui, passe d’environ 5 000 euros les 6 semaines, à 24 000 euros les 12. C’est plus du double ! Les deux répétitrices, Lucie Bernardoni et Marlène Schaff, font le même bond. Du côté des nouveaux, l’affaire est bonne aussi. La professeure d’expression scénique, Cécile Chaduteau, va ainsi empocher 24 000 euros elle aussi, alors que Laure Balon n’avait gagné que 6 000 euros les 6 semaines. Mais comme dans tout, il faut bien des exceptions. Si le directeur, Michael Goldman, garde le même salaire de 5 000 euros la semaine, celle qui enseigne désormais la danse aux académiciens perdrait, elle, par rapport à son prédécesseur Yanis Marshall.

Lire Aussi  Giuseppa (Les Marseillais) : traumatisée après une vidéo sur l’accouchement

Celui-ci avait déclaré avoir été payé 50 000 euros pour les 6 semaines. Malika Benjelloun, elle, ne toucherait que 30 000 euros pour les 3 mois ! Il faut dire qu’elle est “seulement” prof, alors que Yanis, lui, assurait aussi les chorégraphies des primes. Mais son cachet restait très supérieur à ceux des autres professeurs, et cela n’aurait pas été sans rapport avec son éviction… Là, au moins, tout le monde est sensiblement sur un pied d’égalité. Ainsi pas de jaloux, ni de future diva à gérer.

Aurélie Descoing

Advertisement

Á La Une