Connect with us

Divertissement

Une Miss élue grâce à son père sénateur ? L’élection qui fait scandale à quelques semaines de « Miss France »

Published

on

Elle est belle, elle a 19 ans, elle est Miss… mais pour les Italiens, son sacre est loin d’être anodin ! Comme révélé par les équipes de Télématin ce samedi 18 novembre, Francesca Bergesio vient d’être sacrée Miss Italie 2024, mais la consécration de cette jeune femme est loin de plaire à tous les Italiens, qui vont jusqu’à évoquer un truquage et du piston. Et pour cause : la jeune femme est en réalité la fille de l’un des députés les plus puissants de la majorité. « Il se trouve que la gagnante est aussi la fille aînée d’un sénateur de La Ligue, l’un des partis de la coalition au pouvoir en ce moment. Un détail qui n’est pas passé inaperçu aux yeux des téléspectateurs » expliquent les journalistes de la matinale animée par Damien Thévenot et Maya Lauqué.

Une polémique accentuée par la présidence du jury de Miss Italie 2024, puisque l’homme à la tête du jury cette année n’est autre que Vittorio Sgarbi, actuel sous-secrétaire d’État à la Culture, qui, de fait, connaît forcément le père de la Miss fraîchement élue. Les équipes de Télématin sont allées à la rencontre de quelques Italiens, qui ont fait d’étonnantes révélations sur les conditions d’élection des Miss… « Il ne faut pas se scandaliser, ça fonctionne au piston en Italie » révèle un Italien, appuyée par une autre téléspectatrice, qui a condamné le fait qu’un secrétaire d’État soit à la présidence d’un concours de beauté : « Ce n’est pas vraiment la personne la plus adaptée pour juger les demoiselles. J’espérais que les membres du gouvernement avaient autre chose à faire que diriger ce type de concours qui ne relève pas de leurs compétences« .

Lire Aussi  "Une petite insécurité" : les confidences deThomas Sotto sur l'arrivée de Marie Portolano dans "Télématin" !

En France, la cérémonie se prépare

En France, la 94e cérémonie des Miss France se déroulera le samedi 16 décembre prochain, en direct du Zénith de Dijon et sera placée sous le signe des divas. Elle fera la part belle à de nombreuses icônes musicales, telles que Cindy Lauper, Madonna et Lio. Elle sera toujours animée par Jean-Pierre Foucault, qui fera pour la seconde année consécutive équipe avec Cindy Fabre, la nouvelle directrice générale de l’organisation du concours. Sylvie Tellier, qui a démissionné de ce poste il y a maintenant un an, sera toutefois de la partie. En effet, ce vendredi 17 novembre, TF1 a révélé que la femme d’affaires serait la présidente du jury, succédant ainsi à Francis Huster l’an passé, et le regretté Jean-Pierre Pernaut il y a deux ans. Cette cérémonie sera marquée par un hommage à Geneviève de Fontenay, qui nous a quittés le 1er août dernier à 90 ans.

Advertisement

Á La Une