Connect with us

Divertissement

Des gogoles », Pierre et Fred de « L’amour est dans le pré » scandalisés par « Les Grandes Gueules

Published

on

Ce 29 novembre 2023, sur le plateau des Grandes Gueules, Didier Giraud, éleveur de bovins a taclé l’émission « L’amour est dans le pré », qui achève
sa 18ème saison sur M6

. Il a poussé un coup de gueule sur RMC en expliquant notamment : « Je connais plein de paysans qui ne ressemblent pas aux gogols de l’amour est dans le pré ». Et la réponse n’a pas tardé du côté des anciens candidats du programme…

Nous ne sommes pas des « gogols »

Quelques instants plus tard, 
Pierre et Fred de l’Amour est dans le pré

saison 7 ont repris l’extrait de la chaîne et ont contre-attaqué. Sur Instagram, ils ont écrit que cette vidéo leur avait fait « saigner des oreilles ». À celui qui les a traités de « gogols » et qui a expliqué qu’ils ne ressemblaient « en rien à des agriculteurs lambda », les amoureux ont demandé : « ah bon il y a un portrait-robot de l’agriculteur type ? »

Lire Aussi  Disparition de Lina : la piste sur laquelle misent les enquêteurs pour résoudre l’affaire

Dénonçant les clichés véhiculés par une telle déclaration, 
Pierre et Fred ont estimé qu’ils n’avaient pas besoin

de « ressembler à un paysan », avec « un pantalon usé troué trop large », « une ceinture en ficelle », « un béret », « des grosses mains sales », « un accent terroir », « une forte odeur de fumier », « des sabots » et ne se lavant « dans une bassine d’eau froide qu’une fois par semaine », pour en être un !

Basés dans le Gers, où ils possèdent
un domaine viticole et une maison d’hôtes

, Pierre et Fred ont expliqué qu’ils étaient agriculteurs dans leur cœur leur âme leur quotidien, leur amour de la terre et des bêtes.

Merci Karine Le Marchand

À propos du programme grâce auquel ils se sont rencontrés, ils ont assuré : « Soyez sûr, que depuis 18 ans, l’émission et les agriculteurs ont permis d’apporter directement dans les foyers de personnes urbaines l’agriculture. En tout cas quelques brides de ce beau métier tellement divers et de cette belle philosophie. Alors nous en sommes très fiers. L’important est de parler d’agriculture. Alors peu importe le moyen, peu importe la forme, uniquement le fond compte ! » Et de conclure leur message en remerciant Karine Le Marchand, l’animatrice ainsi que la chaîne pour « l’intelligence du cœur de montrer des portraits tous aussi différents que le métier d’agriculteur ! »

F.A

Advertisement

Á La Une