Connect with us

Divertissement

« Une tête à claques », Pierre Richard sans détour sur Alain Delon et ce qui les oppose

Published

on

En voilà du teasing. Via le compte X (anciennement Twitter) de Télématin

, ce mercredi 29 novembre 2023, la matinale de France 2 a partagé un extrait de l’interview de Pierre Richard mené par
Thomas Sotto

. Un échange exclusif à découvrir jeudi 30 novembre prochain, dès 09h05… Et autant dire que les quelques images dévoilées par la chaîne ont fait rire la toile !

La raison ? L’acteur et réalisateur a mis les pieds dans le plat dès le début en saluant son interlocuteur. « Bonjour Eric, ça va ? », a-t-il lancé à l’acolyte de
Marie Portolano

qui n’a pas du tout mal pris cette petite bourde. « Thomas », a-t-il simplement corrigé en explosant de rires.

A voir également : Marie Portolano très inquiète pour ses deux jeunes enfants

Sa comparaison avec Alain Delon

Une interview au cours de laquelle,
Pierre Richard

Lire Aussi  "On ne peut pas dire d’un côté je revendique mon homosexualité et e l’autre, j’épouse une chanteuse", le producteur de Pierre Palmade catégorique, 27 ans après sur son mariage avec Veronique Sanson !

est évidemment revenu sur sa carrière… Et ce en ne manquant pas de mentionner certains monuments du cinéma français avec qui il a collaboré et notamment
Alain Delon.

En effet, le réalisateur de 89 ans a déclaré : « Delon s’est présenté il avait déjà la gueule de séducteur. Il n’avait pas d’effort à faire. Il était beau comme la beauté du diable. Moi, je ne savais pas trop, avec ma gueule. Je n’étais pas beau, j’avais une tête à claque… Et alors Dieu sait que j’ai donné… J’ai reçu les claques de tout le monde », a-t-il confié.

Pour rappel, ce n’est pas la première fois que les deux hommes sont comparés. Après avoir interprété son premier véritable rôle dans Alexandre le Bienheureux (1968), le réalisateur Yves Robert lui aurait lancé : « Arrête de jouer dans le cinéma des autres. Tu n’as aucune place dans le cinéma français. Tu n’es pas un comédien, tu es un personnage. Tu n’es pas un jeune premier comme Alain Delon […]. C’est ton atout. Tu as une place particulière, qui n’est pas encore écrite. C’est à toi de l’écrire et de faire ta place. Tout t’est permis. Invente-toi. Fais ton cinéma ».

Lire Aussi  Kendji Girac (The Voice) en roue libre : pendant le tournage, Louane a clairement morflé… "Elle nous faisait peur"

L.Z.

Advertisement

Á La Une