Connect with us

Divertissement

« Ces filles super douées d’origine maghrébine » : cette « porte » qu’Isabelle Adjani a ouverte à Leila Bekhti

Published

on

Icône du cinéma français depuis de nombreuses décennies, Isabelle Adjani était l’invitée de
Mouloud Achour

sur le plateau de Clique

. Un numéro évenement dont quelques extraits ont été diffusés par le compte X (anciennement Twitter) de l’émission ce lundi 4 décembre 2023. En effet, un passage de l’interview au cours duquel l’actrice évoque son « héritage » a vu le jour sur la Toile.

Alors que Mouloud Achour explique à sa convive que sans elle, il n’y aurait peut-être pas eu des actrices comme
Leïla Bekhti

, la femme de 66 ans a notamment répondu : « Oui, je vois ce que tu veux dire… Ou toutes ces filles super douées qui sont effectivement d’origine maghrébine. C’est vrai que j’ai un peu ouvert la porte, ça me touche ».

Et d’ajouter : « Ce n’était pas toujours bien contextualisé, il n’y avait pas que de la bienveillance. Je me suis souvent retrouvée exposée à des formes de racisme ou d’incompréhension qui m’ont été très douloureuses parce que j’ai grandi dans le respect du secret et ça, c’est quelque chose qui ne fonctionne pas dans notre société qui est devenue ultra médiatisée, et avec les réseaux sociaux c’est pire. Je ne sais pas si j’aurais pu débuter ma carrière sans m’enfuir si les réseaux sociaux avaient existé à mes débuts ».

Lire Aussi  Nabilla : visée par deux procès par des marques avec lesquelles elle a collaboré ?

À voir également : Virginie Efira s’amuse à humilier Leila Bekhti

« Des vrais cas psychiatriques »

Interrogé le film de Romain Gavras intitulé Le monde est à toi(2018) dans lequel elle incarne l’un des rôles principaux,
Isabelle Adjani

a ensuite été invitée à répondre à une question philosophique du journaliste. « Aujourd’hui, le monde est à qui ? » a demandé l’animateur.

« Pour l’instant, il est dirigé par des gens qui sont des vrais cas psychiatriques. Il n’est pas tout à fait à nous là », a estimé l’actrice avant de faire référence au conflit isréalo-palestinien : « Je suis comme tout le monde. Je suis perdue en ce moment, c’est terrible. C’est très difficile de s’impliquer sans provoquer des malentendus de l’enfer. Si tu dis que ton cœur saigne pour l’un, c’est pour si tu disais que l’autre n’existe pas.  Et ce n’est pas vrai. Je pleure pour l’un comme pour l’autre », a indiqué celle qui était en première ligne de la Marche pour la paix le 19 novembre dernier.

Lire Aussi  Alain Delon : grosse boulette de France 2 au moment d'évoquer sa plainte contre sa compagne Hiromi !

L.Z.

Advertisement

Á La Une