Connect with us

Divertissement

Pourquoi éteindre votre chauffage quand vous êtes absent de votre domicile est une fausse bonne idée

Published

on

Vous avez peut-être déjà pensé à éteindre le chauffage quand vous vous absentez. Néanmoins, cela ne semble pas être la solution idéale pour faire des économies !

Vous n’êtes pas sans savoir qu’une vague de froid traverse actuellement la France. En effet, les températures ont énormément baissé et ce, aux quatre coins de l’Hexagone. Alors, le premier réflexe est d’augmenter le chauffage dans nos foyers afin de se réchauffer. Mais lorsque celui-ci tourne à plein régime, la note est salée. Alors, tout est bon pour faire des économies même sur sa facture d’énergie.

Ce lundi 4 décembre, Météo France a publié une alerte : 24 départements sont en vigilance orange pour des risques de neige et de verglas. Tout cela inquiète les Français qui appréhendent de découvrir la facture de chauffage à la fin du mois. Alors, certains tentent de limiter les dépenses en éteignant le chauffage lorsqu’ils sortent de chez eux. Mais est-ce réellement une bonne idée ?

Lire Aussi  AD Laurent : ses vidéos intimes en vente sur Mym

Couper ou éteindre le chauffage quand on sort ?

Nos confrères du site France Live ont posté un article à ce sujet et selon eux ce n’est pas la bonne méthode. Et pour cause, ils expliquent qu’en rentrant chez eux, les personnes qui ont éteint leur chauffage devront le rallumer à leur retour. Et dans ce cas-là, l’énergie nécessaire à réchauffer le logement sera supérieure à celle économisée pendant leur absence.

Il faut savoir qu’un logement privé de toute source de chaleur se refroidit énormément. Alors, la dépense énergétique pour retrouver une température confortable est donc supérieure à celle gagnée en éteignant les radiateurs. La solution est alors très simple : il suffit de baisser le radiateur de quelques centimètres en votre absence : 3 ou 4 degrés suffisent amplement.

Eteindre son chauffe est fausse bonne idée !

Ainsi, au retour, le chauffage n’aura pas à fournir un effort trop important pour arriver à nouveau à la température dite « de confort ». Cela vaut pour une absence de quelques heures ou de quelques jours. D’ailleurs, il existe la fonction « éco » sur certains radiateurs prévus à cet effet. Néanmoins, si pour les fêtes de fin d’année vous avez prévu de partir pour une durée supérieure à une semaine, il devient judicieux de couper le chauffage. 

Lire Aussi  Magali Berdah en Israël : elle répond aux insultes de Maeva Ghennam

Dans ce cas-là précisément, les économies réalisées seront conséquentes et cela évitera que le domicile soit trop froid au retour des occupants. En règle générale, sachez que diminuer le chauffage d’un degré, c’est 7% de moins à payer à la fin du mois. Cela incitera sûrement certains à baisser les radiateurs même quand ils sont à l’intérieur du domicile.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Météo-France (@meteofrance)

The post Pourquoi éteindre votre chauffage quand vous êtes absent de votre domicile est une fausse bonne idée appeared first on Officielles.

Á La Une