Connect with us

Divertissement

Cyril Féraud s’attaque à la « Star Academy » de Nikos Aliagas

Published

on

Samedi 9 décembre 2023,
Nikos Aliagas a lancé la saison 11

de la Star Academy, sur TF1. L’animateur va bientôt se retrouver en concurrence avec un monument du service public sur ce créneau, qui lance un nouveau jeu !
Cyril Féraud, qu’on ne présente plus sur France télévisions

, débarque le 30 décembre 2023 avec un programme qui risque de faire un carton « The Floor : à la conquête du sol ».

Grosse concurrence le samedi soir

Produit par Arthur et Cyril Féraud en personne, il s’agit du premier jeu en prime time qui se suit comme un feuilleton, comme l’expliquent ses créateurs. Le principe est le suivant : au début du premier épisode, ils sont 100 candidats. Répartis sur les 100 cases d’un plateau gigantesque, ils vont tour à tour se défier sur des thèmes de culture générale (cinéma, sport, géographie, télévision…) pour prendre le plus grand nombre de cases. Le but de chacun des candidats aux profils et aux personnalités variées est de conquérir la case de leur voisin en les défiant en face-à-face.

Lire Aussi  "Affreux", "Sale caractère", "Très misogyne", Laurence Boccolini dit tout ce qu’elle pense de Philippe Bouvard, son ex-mentor !

Chaque semaine, ce sont 25 candidats qui seront à chaque fois éliminés, pour qu’au bout de quatre semaines de compétition, les téléspectateurs assistent au sacre du meilleur. À la clé : 100 000 euros. Et Cyril Féraud est particulièrement fier de ce format qui attirera toute la famille. Pour lui, « The Floor, c’est plus qu’un jeu« , comme il l’a expliqué en conférence de presse. Et d’ajouter : « Il va y avoir de l’émotion, de la tension, des rebondissements… Et des héros vont naître ! ».

Juste après un rendez-vous de Noël

Et il y croit tellement que Cyril Féraud n’a même pas pris de pause, avant les fêtes de fin d’année.
Avant Léa Salamé

, le samedi soir,
il anime « 100 % logique »

, entre 21h10 et 23 h 20. Et l’émission aura droit à une émission spéciale pour Noël le 23 décembre prochain.

Lire Aussi  Audrey Fleurot : prête à tout arrêter !

F.A

Advertisement

Á La Une