Connect with us

Divertissement

Miss France 2024 : certaines candidates ont déjà perdu avant la cérémonie

Published

on

Certaines candidates à l’élection de Miss France 2024 ont déjà perdu avant même le début de la cérémonie. On vous explique.

L’élection de la nouvelle Miss France approche à grands pas, avec trente candidates en lice pour décrocher la couronne tant convoitée et succéder à Indira Ampiot, qui s’est récemment retrouvée sans domicile fixe. Jean-Pierre Foucault animera en direct cette soirée annuelle à Dijon le samedi 16 décembre 2023. Il a promis une grosse surprise cette année encore, après s’être déguisé en Elton John lors de la précédente édition.

Les candidates ont préparé le concours avec un voyage en Guyane. L’occasion pour elles de profiter de toutes les richesses que l’île a à offrir. Le séjour n’a toutefois pas été de tout repos, puisque les candidates ont affronté le célèbre test de culture générale lors de leur séjour. Une épreuve qui a déconcerté certaines d’entre elles par sa difficulté. À quelques jours de l’élection, le concours a par ailleurs fait face à une nouvelle polémique.

TF1 condamnée pour avoir filmé des candidates de Miss France s*ins nus

Selon les informations rapportées par nos confrères du Parisien, TF1 et la société de production Endemol ont été condamnées par le tribunal judiciaire de Lille à verser 20 000 euros chacun à Carla Bonesso, Miss Aquitaine 2018, et Manon Jean-Mistral, Miss Corse 2018, pour les avoir filmées s*ins nues lors de l’élection Miss France 2019. Les images, diffusées brièvement en direct, avaient été filmées dans les vestiaires et ont été visionnées par près de huit millions de téléspectateurs.

Lire Aussi  "3 ou 4 fois je sais pas..." : un agriculteur et sa prétendante ont passé une nuit torride !

Les deux candidates, alors âgées de 18 et 20 ans, ont déclaré que ces clichés avaient détruit leur image et qu’elles étaient toujours disponibles sur des sites pornographiques. La chaîne avait plaidé l’erreur technique, mais la production avait installé une caméra dans le vestiaire pour montrer les coulisses du concours. La présidente du comité de l’époque, Sylvie Tellier, qui officie cette année en tant que présidente du jury, avait confié qu’il s’agissait d’un « gros couac ».

Le sort de certaines candidates déjà scellé

La directrice du comité Miss France, Cindy Fabre, a publié un message sur Instagram dans lequel elle a annoncé que les demi-finalistes du concours avaient déjà été choisies.

Ça y est, les 15 demi-finalistes ont été choisies. Et le résultat est entre les mains de Maître Simonin. Réponse samedi 16 décembre.

Une étape cruciale sur laquelle Diane Leyre, qui a récemment connu un revers lors de sa participation à Miss Univers, a tenu à revenir.

En effet, la Miss France 2022 faisait partie du jury de la sélection de ces 15 demi-finalistes. Elle a expliqué le processus de sélection. Dans sa story Instagram, elle confie ainsi: « Je vais vous expliquer comment fonctionne la sélection des 15. Il y a deux choses qui entrent en compte. Premièrement, le comportement qu’elles ont pu avoir pendant les trois semaines sur place. (…) On va aussi prendre en compte le défilé en robe, en maillot de bain. » Elle explique par ailleurs que leurs réponses aux questions ainsi que leur discours revêtent également un aspect très important. Rendez-vous le 16 décembre afin de connaître l’identité des demi-finalistes.

The post Miss France 2024 : certaines candidates ont déjà perdu avant la cérémonie appeared first on Officielles.

Á La Une