Connect with us

Divertissement

Surprise : Armande Altaï, Kamel Ouali et Oscar Sisto font leur grand retour à la « Star Academy » !

Published

on

C’est un beau cadeau de Noël qui attend les téléspectateurs de la Star Academy, mais aussi les élèves de la promotion 2023. Comme annoncé par Nikos Aliagas à la fin du prime de ce vendredi 15 décembre 2023, quatre profs emblématiques des huit premières éditions diffusées de 2001 à 2008 ont accepté de rempiler, le temps d’une semaine, pour accompagner le corps professoral actuel, et participer aux évaluations, aux cours ainsi qu’au prime du 23 décembre prochain. Ainsi, Armande Altaï, Kamel Ouali, Christophe Pinna et Oscar Sisto vont venir renforcer les cours donnés par Adeline Tonuitti, Malika Benjelloun, Coach Joe et Pierre de Brauer, et assisteront également aux évaluations. La thématique de la semaine ainsi que les modalités des nominations n’ont toujours pas été dévoilées à ce stade.

Armande Altaï et Kamel Ouali sont indiscutablement deux des profs les plus iconiques du château de Dammarie-les-Lys. La première a été la prof de chant des trois premières saisons, avant de céder sa place à Isabelle Charles, Richard Cross puis Anne Ducros. Elle avait fait son retour en saison 8, après cinq ans d’absence, mais cette fois pour diriger la promotion, succédant ainsi à Alexia Laroche-Joubert, Gérard Louvin ou encore Nathalie André. Kamel Ouali, quant à lui, a été le prof de danse et chorégraphe des huit saisons de la Star Academy, de 2001 à 2008. C’est le seul prof à avoir fait les 8 saisons historiques du télé-crochet. Depuis son départ de la Star Academy, Kamel Ouali a notamment été juré de La France a un incroyable talent sur M6.

Lire Aussi  Amandine et Alexandre Pellissard reconvertis dans le charme : la réaction de leurs parents se précise

Oscar Sisto a quitté le programme il y a 20 ans

Christophe Pinna, quant à lui, a été l’un des profs de sport les plus marquants de la Star Academy, en participant aux saisons 5, 6, 7 et 8. Avant lui, les élèves avaient suivi les cours de Vincent Fournier en saison 1, West Gomez en saison 2, et le regretté Tiburce Darou en saisons 3 et 4. Enfin, Oscar Sisto a été indiscutablement le prof de théâtre le plus marquant également, et avait participé aux saisons 2, 3 et 4. Vingt ans après son départ, le comédien et metteur en scène franco-argentin accepte de rempiler ! Après son départ, c’est le comédien Philippe Lelièvre qui l’avait remplacé lors des saisons 5, 6 et 8. En saison 7, la production avait choisi de mettre un terme aux cours de théâtre, qui ont finalement été relancés dès l’année suivante, et qui sont orchestrés depuis deux ans par le Belge Pierre de Brauer.

Lire Aussi  Toulon : une mère de 3 enfants, poignardée de 59 coups de couteau par son ex, doit payer le loyer impayé de ce dernier qui s’élève à 32.000 euros
Advertisement

Á La Une