Connect with us

Divertissement

Slimane (Eurovision 2024) : sa maman quasi aveugle en raison d’une maladie spécifique

Published

on

La maman de Slimane, qui a représenté la France lors de l’Eurovision, est devenue quasiment aveugle en raison d’une maladie qui touche plusieurs millions de Français. 

La 68e édition du concours de l’Eurovision, qui s’est déroulée à Malmö en Suède, a vu la Suisse triompher avec la chanson « The Code » interprétée par l’artiste Nemo. Slimane, le représentant français, a livré une performance captivante qui lui a valu la deuxième place du vote du jury. Cependant, après des votes du public, il a été rétrogradé à la quatrième position. Ému, le chanteur a partagé ses sentiments après l’annonce des résultats.

Il s’est dit extrêmement touché parce qu’il a pu chanter dans sa langue, et indique qu’il a été très fier d’avoir pu véhiculer l’amour et la paix, malgré son choix de chanson osé. Slimane a également félicité le vainqueur. Les larmes aux yeux et la voix empreinte d’émotion, il explique qu’il n’est aucunement triste, et a par ailleurs tenu à remercier tous ses fans pour leurs nombreux messages et leur soutien inconditionnel, même les plus innatendus.

Lire Aussi  Sophie Davant : Main dans la main avec un célèbre animateur, sortie remarquée à Paris !

Un message de paix

De plus, Slimane a contemplé les implications de cette expérience pour son développement personnel. « Je pense qu’il y aura un avant et un après dans ma vie. Pas en tant qu’artiste mais en tant qu’homme » a-t-il révélé, soulignant comment l’expérience lui a permis de grandir humainement. Lors de l’ultime répétition avant la grande finale de l’Eurovision, le chanteur avait d’ailleurs capté l’attention de tous en interrompant son interprétation de Mon Amour pour y intégrer un discours improvisé sur la paix.

Un moment poignant où il a modifié les paroles de sa chanson pour y inclure un message fort. Le chanteur français a exprimé son désir de longue date de promouvoir la paix à travers sa musique, un thème qu’il a souligné en appelant à l’unité et à l’amour lors de sa performance. Cette démarche a été largement saluée par des applaudissements du public de Malmö, mais également par les internautes qui ont été nombreux à le féliciter sur les réseaux sociaux.

La maman de Slimane quasi aveugle

La participation de Slimane à l’Eurovision et sa carrière florissante ne sont pas seulement des victoires personnelles. Elles représentent aussi une source de joie immense pour sa famille, et en particulier pour sa mère, Zahia, qui est un soutien constant malgré sa lutte contre une maladie incurable qui touche plus de 3 millions de Français. En effet, diabétique depuis de nombreuses années, elle fait face à des complications sévères, incluant une détérioration progressive de sa vue. Cette situation médicale rend sa capacité à voir ses proches de plus en plus difficile.

Lire Aussi  7 conseils pour (vraiment) déconnecter pendant les vacances

En hommage à sa mère, Slimane avait également créé la chanson Dans le noir, une œuvre intime et personnelle où il explore le thème de la perte de la vue et ses implications. Dans cette chanson, il exprime ses sentiments les plus profonds et sa crainte que Zahia ne puisse plus se remémorer les visages de ses proches, offrant ainsi une perspective poignante sur les défis émotionnels auxquels sa mère doit faire face quotidiennement. Une chose est sûre, elle doit sûrement être très fière de la prestation de son fils lors du concours.

 

 

The post Slimane (Eurovision 2024) : sa maman quasi aveugle en raison d’une maladie spécifique appeared first on Officielles.

Á La Une