Connect with us

Divertissement

Céline Dion : elle annonce avoir pris une dose mortelle de Valium

Published

on

Céline Dion, qui connaît depuis quelque temps des soucis de santé importants, a annoncé avoir pris une dose mortelle de Valium. Tous les détails.

Céline Dion a récemment partagé avec ses fans la véritable raison de son absence prolongée. En décembre dernier, la célèbre chanteuse québécoise a révélé être atteinte d’une maladie rare, le syndrome de l’homme raide. Cette affection du système nerveux central provoque une rigidité progressive du tronc et des membres, ainsi que des spasmes. Cette annonce a eu un effet particulièrement dévastateur sur les fans de la chanteuse d’autant plus qu’aucune date pour le retour de la star n’a pour le moment été confirmée.

La chanteuse avait d’ailleurs récemment partagé une mise à jour touchante concernant son état de santé à l’occasion de la Journée internationale de sensibilisation au SPS. Sa sœur était également sortie du silence. Et ce, dans le but d’apporter de plus amples explications concernant le quotidien parfois très compliqué de Céline.

Lire Aussi  Fabien Roussel encourage son fils Kevin Oumar qui pratique un sport "flippant" !

Une addiction aux conséquences dramatiques

Avant la sortie de son documentaire sur Prime Video, Céline Dion a accordé un entretien à NBC News pour expliquer les raisons qui l’empêchent de chanter. Elle a décrit sa maladie comme une sensation d’étranglement, avec une pression intense sur le larynx et le pharynx. Dans cette interview avec la journaliste Hoda Kotb, Céline Dion a aussi révélé qu’elle avait pris du Valium, un anxiolytique, pour tenter de décontracter ses muscles.

À 56 ans, la chanteuse a révélé que ce médicament, prescrit pour décontracter ses muscles, a failli provoquer un drame. Avant chaque spectacle, elle prenait 20 milligrammes de Valium, ce qui suffisait initialement à détendre son corps. Cependant, au fil du temps, son organisme s’est habitué aux doses, nécessitant des quantités de plus en plus élevées pour obtenir le même effet.

Céline Dion révèle avoir pris une dose mortelle de Valium

Elle a finalement atteint une dose de 90 milligrammes, une quantité potentiellement mortelle qui peut entraîner un arrêt respiratoire. Céline Dion confie ainsi :

Je ne savais pas, honnêtement, que cela pouvait me tuer. 90 milligrammes de Valium peuvent vous tuer. Vous pouvez arrêter de respirer.

Pendant la pandémie de Covid-19, Céline Dion a profité de l’occasion pour se sevrer des médicaments. Elle a vu cette période comme une chance de faire une pause et d’agir de manière réfléchie.

Avec l’aide de ses médecins, elle a cessé tous les traitements, y compris ceux qui avaient perdu leur efficacité. Elle a exprimé sa volonté de ne plus retomber dans une médication excessive qui aurait pu lui être fatale. Malgré la maladie, Céline Dion est déterminée à remonter sur scène. Le nom de l’artiste avait d’ailleurs été évoqué concernant une éventuelle participation à la cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024.

The post Céline Dion : elle annonce avoir pris une dose mortelle de Valium appeared first on Officielles.

Á La Une