Connect with us

Divertissement

Selma Mansouri : l’influenceuse mise en examen pour avoir séquestré deux hommes

Published

on

L’influenceuse Selma Mansouri est en détention provisoire avec de lourdes accusations sur le dos. Nous vous donnons plus de détails.

Selma Mansouri, une influenceuse populaire sur Snapchat et Instagram, est au cœur d’une affaire judiciaire retentissante. Depuis le samedi 15 juin, cette mère de famille de 35 ans est placée en détention provisoire pour vol avec arme, violence aggravée, enlèvement, séquestration, et diffusion d’images violentes. Les faits, rapportés par Le Parisien, ont choqué ses nombreux abonnés et le grand public.

Le jeudi 13 juin 2024, deux jeunes hommes de 19 ans, résidant à Sarcelles, reçoivent un message sur Snapchat leur ordonnant de se rendre dans un pavillon de Montigny-lès-Cormeilles, dans le Val-d’Oise. Leur mission : lancer un cocktail Molotov sur la voiture de la propriétaire des lieux. En outre, les jeunes hommes ne connaissent pas l’identité de la personne qui leur donne cette instruction et supposent qu’elle agit pour un commanditaire inconnu, motivé par un conflit avec la propriétaire.

Lire Aussi  "Elle m'en raconte trop !" : Garou papa, moments de gêne avec sa fille Emelie, 20 ans déjà...

Une escalade de violence

Arrivés sur place, les deux jeunes hommes décident de vider le cocktail Molotov pour éviter de causer un incendie. Cependant, Selma Mansouri, la propriétaire, les repère. Accompagnée d’une dizaine de jeunes du quartier, elle les rattrape dans un parking et les menace avec un couteau. Les deux jeunes hommes sont ensuite frappés et aspergés de gaz lacrymogène avant d’être conduits de force dans la maison de Selma.

Dans la cave de la maison, l’influenceuse les frappe à nouveau avec un bâton et une canne de billard. Elle les oblige ensuite à se déshabiller complètement, continue de les frapper, et les humilie avant de les attacher sur un banc et de les filmer. La vidéo fait le tour des réseaux sociaux et devient virale. Un complice de Selma Mansouri aide finalement les deux jeunes hommes à s’échapper, mais ils doivent être hospitalisés, chacun avec quatre jours d’incapacité temporaire de travail (ITT).

Lire Aussi  Maeva Ghennam et Kevin Guedj : ils sont accusés de tacler à nouveau Carla Moreau

Les aveux de Selma Mansouri

Rapidement interpellée, Selma Mansouri avoue ses actes. Elle explique avoir filmé les jeunes hommes pour les faire chanter et obtenir des informations sur le commanditaire de cette attaque. Selma affirme qu’elle croyait que le commanditaire était un homme avec qui elle s’était disputée fin 2023. Suite au harcèlement qu’elle subissait, elle reconnaît ouvertement :

Oui, j’ai pété les plombs à force d’être harcelée.

Son avocat, Me Tom Michel, tente de justifier ses actions en soulignant que sa cliente a agi sous une pression intense après plusieurs agressions à son domicile. Selon lui, l’inaction des forces de l’ordre a poussé Selma Mansouri à prendre des mesures désespérées. Il souligne également que bien qu’elle ait conscience de la gravité de ses actes, elle a coopéré pleinement avec les autorités et exprimé des remords sincères. Par ailleurs, nous vous parlions du cambriolage dont a été victime Audrey Lamy, ainsi que celui de Capucine Anav.

The post Selma Mansouri : l’influenceuse mise en examen pour avoir séquestré deux hommes appeared first on Officielles.

Á La Une