Connect with us

Divertissement

Jordan Bardella : il réagit à la prise de parole de Kylian Mbappé sur les élections

Published

on

Jordan Bardella a réagi à la prise de parole du capitaine de l’équipe de France, Kylian Mbappé, concernant les prochaines élections législatives.

Le dimanche 9 juin 2024, immédiatement après la fermeture des bureaux de vote pour les élections européennes, le président Emmanuel Macron a pris la décision de dissoudre l’Assemblée nationale. Cette action radicale fait suite à la défaite électorale de la majorité présidentielle, qui n’a obtenu que 14,6 % des voix, nettement derrière le Rassemblement national mené par Marine Le Pen et Jordan Bardella, qui a dominé avec 31,4 %.

En conséquence de ces résultats, les 577 députés sont démis de leurs fonctions, et de nouvelles élections législatives sont programmées pour les 30 juin et 7 juillet prochains. Cette décision marque un tournant majeur dans la politique française. Plusieurs personnalités issues de différents milieux ont ainsi exprimé leur ressenti suite à ce retournement de situation, qui constitue un véritable séisme politique.

Lire Aussi  "J’ai une vidéo de vous le cul à l’air avec un mec…" : Saint-Etienne : La s*xtape d’un adjoint détenue par le maire… Sombres révélations sur cette affaire qui ébranle la ville

Un appel au vote

Kylian Mbappé, a marqué les esprits avec son intervention avant le premier match de l’Euro 2024 le dimanche 16 juin. À la veille des législatives anticipées en France, il a notamment exprimé son inquiétude sur la situation politique actuelle. « Je n’ai pas envie de représenter un pays qui ne correspond pas à nos valeurs, » a-t-il déclaré.

Il souligne notamment l’importance de la mixité, de la tolérance, et du respect. Mbappé a ainsi encouragé la jeunesse à voter pour prévenir l’ascension des extrêmes. Ces commentaires ont reçu l’approbation de figures politiques du camp présidentiel. Le Premier ministre Gabriel Attal, lors d’une interview sur RTL, a approuvé la démarche de Mbappé, affirmant ainsi que c’est le rôle des jeunes leaders de promouvoir le devoir civique du vote.

Jordan Bardella recadre Kylian Mbappé

Jordan Bardella, président du Rassemblement national, a répondu aux récents commentaires de Kylian Mbappé concernant les prochaines élections législatives en France à l’instar de Booba. Dans une interview accordée au Parisien, Bardella a exprimé son respect pour le footballeur tout en critiquant sa prise de position contre les extrêmes avant le scrutin du 30 juin.

Lire Aussi  Drake : le fessier de Sophie Brussaux, la sulfureuse mère de son fils fait sensation : cette photo qui met tout le monde d'accord

Bardella a pointé du doigt une certaine déconnexion entre la réalité de Mbappé et celle de nombreux Français qui luttent au quotidien pour joindre les deux bouts.

J’ai beaucoup de respect pour Kylian Mbappé. Mais je suis gêné de voir des gens qui sont millionnaires donner des leçons de morale à des Français qui sont dans une situation de grande souffrance.

Il a également remis en question l’implication de valeurs politiques spécifiques dans le port du maillot national. « Il espère pouvoir continuer à jouer avec un maillot dont il est fier des valeurs. Je ne savais pas que le maillot de l’équipe de France était le maillot du gouvernement. »

The post Jordan Bardella : il réagit à la prise de parole de Kylian Mbappé sur les élections appeared first on Officielles.

Lire Aussi  Affaire Booba et Magali Berdah : le rappeur placé sous le statut de ‘témoin assisté’

Partager:

Á La Une