Connect with us

Divertissement

Sabrina Perquis (Secret Story) : elle annonce être atteinte d’un cancer du sein

Published

on

Après une enfance avec la mucoviscidose puis un cancer de la thyroïde, Sabrina Perquis vient d’annoncer être atteinte d’un cancer du sein. Confidences de l’ancienne candidate de Secret Story.

Décidément, les nouvelles ne sont pas bonnes pour nos peoples ces derniers temps. Tandis que Caroline Receveur se remet doucement d’un cancer du sein, elle peine à retrouver goût à la vie normale. Quant à Eloïse Appelle, elle lutte actuellement contre le même mal à tout juste 26 ans. Un combat sur lequel elle vient de se confier avec beaucoup de sincérité.

Malheureusement, les deux candidates de télé-réalité ne sont pas les seules. Contre toute attente, Kate Middleton a elle aussi révélé être atteinte d’un cancer, sans toutefois en dévoiler la teneur. Récemment, la princesse a refait une apparition publique. Somme toute, le destin de ces trois femmes pourrait bien être le même que celui de Sabrina Perquis…

Sabrina Perquis atteinte d’un cancer du sein

Du haut de ses 43 ans, Sabrina Perquis aura vécu plus de batailles que quiconque. Révélée en 2011 dans la saison 5 de Secret Story, elle détenait alors un secret en lien avec sa maladie, à savoir la mucoviscidose. Atteinte de cette dernière depuis son enfance, elle a eu la chance de subir une greffe de poumons. Lors de sa participation à la célèbre émission de télé-réalité, elle avait ému de nombreux téléspectateurs en évoquant son parcours de vie relativement compliqué.

Lire Aussi  "Danse avec les stars" : Black M éliminé au prochain prime ? Ce détail qui vient de fuiter et qui choque la Toile

Depuis, elle s’est notamment rapprochée de la famille de Grégory Lemarchal, décédé de la mucoviscidose en 2007. Grâce à sa notoriété, Sabrina Perquis a pris conscience de la portée de ses paroles. Elle s’est donc engagée publiquement contre la maladie. Que ce soit par la réalisation de court-métrage ou l’écriture de son livre « Je devais mourir à 7 ans », sorti en 2020, elle continue de sensibiliser à ce sujet. Mais, ces dernières années ne lui auront laissé que peu de temps pour se consacrer à ce combat.

Le sort s’acharne contre la candidate

De fait, Sabrina Perquis a une nouvelle fois dû faire face à la maladie. Mais cette fois-ci, ce n’est pas la mucoviscidose qui a frappé à sa porte. Contre toute attente, un terrible cancer de la thyroïde est venu mettre à mal son quotidien de femme épanouie. Pour la maman de Loès, né en 2003, cette nouvelle a été douloureuse. Mais comme toujours depuis sa naissance, elle n’a pas baissé les bras. Ainsi, en mai 2024, après dix mois de traitement, elle célébrait la fin de la maladie.

Malheureusement, « cinq jours plus tard », un autre cancer s’installait dans son corps. Après la découverte d’un kyste dans la poitrine, le résultat est sans appel : cancer du sein. Alors que l’épreuve peut sembler insurmontable dans le schéma actuel, Sabrina Perquis tient avant tout à promulguer un message positif à sa communauté. Si elle fait part de cette nouvelle aujourd’hui, c’est avant tout pour insister sur le fait que la vie continue malgré la maladie. Une jolie philosophie…

The post Sabrina Perquis (Secret Story) : elle annonce être atteinte d’un cancer du sein appeared first on Officielles.

Á La Une