Connect with us

Divertissement

Jordan Bardella : son emploi du temps de lycéen prend tout le monde de court

Published

on

L’emploi du temps de Jordan Bardella lorsqu’il était au lycée suscite de multiples interrogations sur les réseaux sociaux. Tous les détails.

Les Français vont retourner aux urnes les 30 juin et 7 juillet pour des élections législatives anticipées, convoquées par le président Emmanuel Macron. Cette décision fait suite au succès du Rassemblement national, dirigé par Jordan Bardella, lors des élections européennes récentes. Macron a appelé à une réponse des électeurs face à la montée des « extrêmes ».

Jordan Bardella, né le 13 septembre 1995 à Drancy, est rapidement devenu un acteur politique français de premier plan. En juin 2019, il a été nommé deuxième vice-président du Rassemblement National, et peu après, il est devenu député européen. En novembre 2022, Bardella a été élu président du Rassemblement National avec 84,8 % des suffrages, succédant à Louis Aliot.

Une vie privée discrète

Jordan Bardella, bien que réservé sur sa vie privée, a connu quelques relations médiatisées. Il a d’abord été en couple avec la fille de Frédéric Châtillon, proche de Marine Le Pen. Plus tard, il partage son quotidien avec Nolwenn Olivier, fille de Marie-Caroline Le Pen et Philippe Olivier, durant la campagne présidentielle de 2022. Bien que des rumeurs de séparation circulent, il n’y a pas eu de confirmation officielle de leur part.

Lire Aussi  Lidia et Gaétan (L’île de la tentation) : se sont-ils remis en couple après la fin de l’émission

Les parents de Bardella, quant à eux, ont divorcé quand il avait deux ans. Ils restent très discrets et ne participent d’ailleurs pas aux événements politiques auxquels leur fils est associé. Son père, Olivier, d’origine italienne, dirige une entreprise de distributeurs automatiques, et sa mère, Luisa, également née à Turin, travaille dans une école maternelle à Saint-Denis.

L’emploi du temps de Jordan Bardella intrigue

Bardella obtient son baccalauréat Économique et Social avec mention très bien. Il tente par la suite d’intégrer l’Institut d’études politiques de Paris mais ne réussit pas le concours d’entrée. Il s’oriente alors vers des études de géographie à la Sorbonne, qu’il abandonne rapidement pour se lancer dans la politique à plein temps, rejoignant le Front National à 17 ans en 2012. Jordan Bardella présente cependant un parcours initial surprenant compte tenu de ses prises de position politiques actuelles.

Lire Aussi  Bastos : en danger depuis sa participation au tournage de Love Island ? Il inquiète les internautes

À l’époque du lycée, il s’est impliqué dans Alfaccueil, une association bénévole aidant les migrants à apprendre le français. Ce chapitre de sa vie contraste fortement avec ses déclarations ultérieures sur l’immigration. Lors de l’Euro 2024, il avait notamment exprimé une critique controversée sur l’équipe de France de football, suggérant qu’elle ne représentait pas « la vraie France » en raison de sa diversité culturelle. Cette déclaration, faite sur une radio nationale, a rapidement suscité des réactions vives, notamment de Kylian Mbappé.

 

The post Jordan Bardella : son emploi du temps de lycéen prend tout le monde de court appeared first on Officielles.

Á La Une