Connect with us

Divertissement

Miss France 2025 : un comité se retire de la compétition

Published

on

Pour les élections de Miss France 2025, un comité a annoncé son retrait du concours pour une raison bien triste. On vous explique tout !

Le concours Miss France est un événement prestigieux qui réunit des comités de toutes les régions de France, y compris la métropole et les DOM-TOM. Chaque année, ce concours célèbre la beauté, l’intelligence, et la grâce de jeunes femmes venant des quatre coins du pays. Il offre une plateforme unique pour représenter leur région et concourir pour le titre national.

Cependant, il arrive parfois que certains comités ne puissent pas se présenter et soient remplacés afin de garantir la diversité et la représentativité de toutes les régions. En 2024, le titre de Miss France a été remporté par Ève Gilles, qui a su conquérir le cœur du public et du jury par son charisme et son engagement. Le concours continue ainsi de faire rêver et d’inspirer des générations de jeunes femmes à travers toute la France. Mais en ce qui concerne l’année prochaine, les choses se compliquent pour un comité en particulier.

Un contexte particulier en Nouvelle-Calédonie fait renoncer le comité

En ce moment, la Nouvelle-Calédonie traverse une période de tensions marquées par des débats persistants sur son statut politique. En effet, après trois référendums sur l’indépendance, où le non à l’indépendance l’a emporté, l’avenir institutionnel de ce territoire d’outre-mer reste au cœur des préoccupations. Aussi, le 15 mai 2024, face aux émeutes persistantes ayant entraîné de nombreuses victimes, dont plusieurs décès, l’archipel a instauré l’état d’urgence. Les violences ont repris violemment le lundi 24 juin, avec la mort d’un jeune de 23 ans et d’un automobiliste sur des barricades indépendantistes à Nouméa et ses environs.

Lire Aussi  Audrey Fleurot claque la porte de la série "HPI" ?

Les conséquences de ce climat incertain se ressentent également dans des domaines comme la participation aux événements nationaux, à l’instar du concours Miss France. À ce titre, le comité de Miss Calédonie a pris la difficile décision de se retirer du concours pour cette année. Cette décision, prise à contrecœur, reflète les défis actuels auxquels fait face la Nouvelle-Calédonie et les nuances complexes de son paysage politique et social. Et il faut dire que ce n’est pas la première fois que Miss Nouvelle-Calédonie n’est pas présente. En effet, en plus de Miss France 2025, aucune Miss Nouvelle-Calédonie n’a concouru en 1989, 1993, 1994, 1995, 1998 et 2009.

Miss Nouvelle-Calédonie : le retrait de l’édition 2025 de Miss France à contrecœur

La situation très compliquée en ce moment dans l’archipel française du Pacifique Sud a poussé le comité Miss France à prendre une décision, annoncée sur le compte Instagram de Miss Nouvelle-Calédonie :

En raison du contexte actuel sur notre archipel, nous sommes contraints de renoncer à organiser l’élection Miss Nouvelle-Calédonie 2024 cette année. Une décision prise à contrecœur en concertation avec Miss France organisation, qui nous apporte son soutien et comprend que la priorité est le retour au calme et à la sérénité

Cependant, Emma Grousset, élue Miss Nouvelle-Calédonie 2023, pourra continuer à exercer son titre localement pour le reste de l’année 2024. Le concours de beauté, historique pour la Nouvelle-Calédonie depuis 1952 malgré quelques absences, verra la participation de 30 jeunes femmes à l’élection de Miss France 2025. Et comme d’habitude, le concours aura lieu en décembre prochain et sera diffusé en direct sur TF1. Aussi, pour la huitième fois, une représentante du comité Miss Saint-Martin / Saint-Barthélemy sera également présente.

The post Miss France 2025 : un comité se retire de la compétition appeared first on Officielles.

Lire Aussi  Julien Bert : il s’exprime pour la 1ère fois sur son rapprochement avec Océane El Himer

Á La Une