Connect with us

Divertissement

Geneviève de Fontenay : le dernier SMS qu’elle aurait envoyé à Sylvie Tellier avant son décès

Published

on

Découvrez les mots poignants adressés par Geneviève de Fontenay à Sylvie Tellier, son ancienne protégée devenue rivale. Un message cinglant, envoyé peu avant le décès de la dame au chapeau, a été dévoilé !

La vie de Geneviève de Fontenay a pris une tournure inattendue lorsqu’elle a décroché le titre de Miss élégance en 1957, un succès qui lui a ouvert les portes de la prestigieuse maison Balenciaga. Peu après, elle a rencontré Louis Poirot, alias de Fontenay. Le couple a eu deux fils, Xavier et Ludovic. Entre 1981 et 1984, Geneviève a traversé une période sombre, marquée par la perte de son mari et de son fils aîné. Malgré ces coups du sort, elle s’est jetée à corps perdu dans la direction du comité Miss France, transformant ainsi cet événement en un incontournable du calendrier français.

La disparition de Geneviève, le 1ᵉʳ août 2023, a secoué le monde du glamour et des paillettes, où elle a laissé son empreinte comme une véritable icône. Réputée pour son intégrité et son fameux chapeau, elle n’a pas seulement hérité d’un patrimoine exceptionnel. En effet, elle a aussi été au centre de controverses, en particulier avec Sylvie Tellier, qui est passée de protégée à adversaire. En particulier, un SMS récemment révélé met en évidence l’ampleur des tensions entre elles.

Lire Aussi  Sylvain Augier : l'ancien présentateur de "La Carte aux Trésors" se confie sur sa "petite retraite"

Les derniers secrets de la dame au chapeau

Le 25 juin dernier, Hubert Guérin a présenté son nouveau livre intitulé « Les derniers secrets de la dame au chapeau ». Interviewé par le magazine Gala, l’auteur a partagé des détails sur la relation compliquée entre Geneviève de Fontenay et son fils Xavier. Effectivement, vers la fin de sa vie, il semble que Geneviève était préoccupée par l’idée de la mort et redoutait que Xavier ne réponde pas à ses attentes pour gérer son héritage : « Elle s’imaginait que son fils ne ferait pas ce qu’il devait faire au moment de son décès. La douleur de sa vie, ça a été Xavier ».

Selon Guérin, bien que Geneviève ait initialement eu une relation étroite avec son fils, des frictions sont apparues par la suite, notamment en ce qui concerne la direction de la société Miss France. Après des années à la tête du comité, Geneviève a passé le relais à Sylvie Tellier en 2007, un changement qui a marqué le début d’une intense rivalité. La transition a été tout sauf harmonieuse. Geneviève a souvent critiqué Sylvie pour sa façon de gérer le concours, qu’elle estimait trop éloignée des valeurs traditionnelles.

Lire Aussi  "Arrêter de faire n’importe quoi", proche du gouvernement, l’animateur star de France 2, Stéphane Bern pousse un énorme coup de gueule aujourd’hui !

Le dernier SMS de Geneviève de Fontenay à Sylvie Tellier

Par ailleurs, la publication de l’autobiographie de Sylvie Tellier, « Couronnes et préjugés », a exacerbé les tensions, révélant des incidents controversés et critiquant ouvertement la direction de Geneviève. L’ex-directrice générale de la société Miss France va même jusqu’à décrire Geneviève comme étant « empêcheuse d’avancer ». Le ton monte encore d’un cran avec la révélation d’un message cinglant envoyé par Geneviève à Sylvie, que Xavier de Fontenay choisit de rendre public.

En effet, il s’agit d’un SMS où Geneviève traite Sylvie de « menteuse et de voleuse ». Elle aurait envoyé ce message quelques mois avant son décès, illustrant bien la rancœur qu’elle éprouvait encore pour l’ancienne Miss.

Vous êtes toujours une menteuse et une voleuse.

De plus, le fils de la dame au chapeau prend également la parole pour défendre l’honneur de sa mère, particulièrement après que Sylvie ait critiqué les arrangements des funérailles.  Effectivement, il affirme que les critiques étaient non fondées et que les obsèques avaient été organisées conformément aux dernières volontés de sa mère, à l’abri des regards indiscrets, y compris ceux de Sylvie. Enfin, les récentes déclarations de Xavier et les détails sur ce dernier message révèlent que les traces de ces conflits internes persistent.

The post Geneviève de Fontenay : le dernier SMS qu’elle aurait envoyé à Sylvie Tellier avant son décès appeared first on Officielles.

Á La Une