Connect with us

Divertissement

« Je suis handicapée » : Alix Dmx se confie pour la première fois sur sa prothèse de hanche en titane

Published

on

Alix Dmx fait des révélations surprenantes dans sa story Instagram. Elle dévoile sa prothèse de hanche en titane et se confie sur son handicap.

Même si Alix Dmx n’apparaît plus sur le petit écran, elle continue d’être suivie par sa fidèle communauté. Récemment, elle faisait son retour sur l’application TikTok, où elle a donné plusieurs lives. L’occasion pour elle d’aborder une fois de plus son expérience dans le monde de la télé-réalité, mais aussi – et surtout – de tailler ses camarades.

C’est durant ces mêmes lives que l’ex de Benjamin Samat avait dévoilé les raisons de sa brouille avec Hilona Gos. Une histoire toute bête de chirurgie esthétique non assumée. Justement, en parlant de chirurgie esthétique, Alix Desmoineaux en est une habituée. D’ailleurs, elle n’avait pas hésité à s’en prendre également à une internaute qui l’accusait d’en avoir abusé.

Alix Dmx : ce handicap qui la suit depuis l’adolescence

Il faut dire que c’est grâce à la chirurgie esthétique qu’Alix Dmx se fait connaître. En 2018, alors qu’elle est totalement inconnue au bataillon, elle participe à l’émission web Zéro Complexe. Une émission qui suit les stars de télé-réalité en Tunisie où elle accède à une opération de chirurgie esthétique gratuite. Émission durant laquelle elle recourt à son augmentation mammaire.

Lire Aussi  "J’ai failli me faire piétiner", une star de TF1 chute au Salon de l’agriculture et diffuse des images choc

Mais si la jeune femme est déjà une habituée des hôpitaux, c’est qu’elle cache également un passé difficile et douloureux. Adolescente, elle rencontre des problèmes de santé. Les médecins pensent alors qu’elle souffrirait d’une leucémie. En réalité, elle est atteinte d’un fusobacterium necrophorum, un cousin du staphylocoque. Une bactérie extrêmement rare qui fait d’elle le 1er cas recensé en Europe et le 14e dans le monde.

Elle dévoile sa prothèse de hanche en titane

Récemment interrogée sur cette sombre période de sa vie, Alix Dmx fait des confidences inédites sur Instagram. En story, la jeune femme publie une vidéo de sa hanche et commente :

Certains savent que je suis handicapée, j’ai une prothèse de hanche en titane dans ma jambe gauche.

En effet, lorsqu’elle tombe malade, la fameuse bactérie détruit totalement son articulation et une partie de son fémur. Alitée durant un an, elle passe ensuite par les cases fauteuil roulant et béquilles. Des séquelles, Alix révèle en garder beaucoup telles que des cicatrices liées au curetage pour permettre d’éradiquer la bactérie qui avait alors déclenché une septicémie. 

Lire Aussi  Simon et Adixia : sur le point de fonder une famille ? Il s’exprime

Au passage, l’influenceuse explique qu’elle devra prochainement repasser sous le billard pour changer sa prothèse de hanche :

Ca fait déjà plus de 10 ans qu’on me la mise. (…) La durée de vie d’une prothèse, c’est entre 10 et 15 ans.

Mais la jeune femme n’est pas du tout pressée, d’autant qu’après l’opération, elle devrait de nouveau suivre une réeducation pour réapprendre à marcher. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle elle fait très régulièrement du sport afin de limiter les risques de luxation ainsi que l’usure de sa prothèse. Regardez :


The post « Je suis handicapée » : Alix Dmx se confie pour la première fois sur sa prothèse de hanche en titane appeared first on Officielles.

Á La Une