Connect with us

Divertissement

Star Academy : une chanteuse française remporte la version chinoise du télé-crochet

Published

on

Une chanteuse française à succès vient de remporter l’équivalent de la Star Academy en Chine, et vous n’allez pas en croire vos yeux ! Détails. 

La dernière saison de la Star Academy en France a remporté un vif succès auprès des téléspectateurs. Les fans de l’émission ont pu suivre leurs candidats préférés lors d’une tournée exceptionnelle à travers le pays, bien que celle-ci ait été marquée par quelques problèmes techniques. Cette tournée a permis aux anciens académiciens de partager leur talent et de consolider leur popularité.

Alors que les chanteurs dévoilent tour à tour leurs projets professionnels, Héléna a récemment attiré l’attention en sortant deux titres pour l’été 2024. Et il se trouve que le rayonnement des chanteurs français s’étend bien au-delà des frontières nationales. Joyce Jonathan en est un parfait exemple : elle vient de remporter l’équivalent du télécrochet en Chine, démontrant ainsi l’attrait international des artistes issus de l’émission.

Une chanteuse française au casting de la version chinoise de la Star Academy

Vous l’ignoriez peut-être, mais la Star Academy française a son équivalent en Chine. En effet, Cheng Feng est un télécrochet très populaire, connu pour promouvoir de nouveaux talents musicaux. Ce programme attire chaque année des milliards de téléspectateurs et offre une plateforme prestigieuse aux artistes émergents. Et Joyce Jonathan a été une candidate emblématique de la dernière saison de Cheng Feng. Pour rappel, Joyce Jonathan est une chanteuse et auteure-compositrice-interprète française de 34 ans.

Lire Aussi  Arthur : Son fils Samuel en route pour le mariage, il est fiancé à la belle Alice !

Elle a débuté sa carrière musicale en 2008, en partageant ses chansons sur Internet, où elle a rapidement rencontré un succès auprès du public. Son premier album, Sur mes gardes, est sorti en 2010 et a été certifié disque de platine en France. Et le moins que l’on puisse dire est que son style musical, mélangeant la pop et les textes mélodieux, a séduit des milliards de téléspectateurs chinois. Et comme l’ont révélé nos confrères du Parisien, l’ex petite-amie de Gabriel Attal a remporté ce télécrochet ce jeudi 27 juin.

Joyce Jonathan : grande gagnante de Cheng Feng

Il y a quatre mois, la chanteuse de 34 ans s’est installée à Changsha, la capitale de la province du Hunan, pour participer à la nouvelle saison de Cheng Feng. Et celle qui a intégré l’équipe des Grosses Têtes a conquis le cœur de millions de Chinois. En remportant l’équivalent de la Star Academy en Chine, Joyce Jonathan raconte avoir vécu une aventure inoubliable. Et durant son parcours, la chanteuse n’a interprété qu’un seul titre français. Néanmoins, il s’agit d’une chanson française emblématique : Aux Champs-Élysées de Joe Dassin.

L’interprète de « Ça ira » a raconté : « « J’ai chanté toutes les autres chansons en mandarin, je me suis surprise de les mémoriser aussi facilement. J’ai progressé !« . Puis, Joyce Jonathan a confié avoir un lien particulier avec la Chine : « Je suis passionnée par ce pays depuis toute petite, ma mère a créé une agence de tourisme (…) et elle a même vécu à Pékin. C’est une langue que j’entends depuis toujours. » Puis, la maman d’une petite fille de trois ans reconnaît que sa notoriété a véritablement grimpé en flèche depuis sa participation au télécrochet. Elle raconte : « Et avec l’exposition de cette émission, ma notoriété a beaucoup changé ! Des fans m’attendent en bas de l’hôtel, c’est fou ! À l’aéroport, les policiers me demandent des autographes, les hôtesses de l’air me reconnaissent, c’est marrant ».

Sans nul doute, les fans français de Joyce Jonathan sont fiers de la chanteuse et de son rayonnement à l’international.

The post Star Academy : une chanteuse française remporte la version chinoise du télé-crochet appeared first on Officielles.

Á La Une