Connect with us

Divertissement

Céline Dion : bientôt guérie ? Des chercheurs français lui lancent un appel

Published

on

Diagnostiquée à l’automne 2022 d’une maladie neurologique rare, le syndrome de la personne raide (SPR), la célèbre chanteuse québécoise, Céline Dion, a reçu un appel de chercheurs souhaitant faire avancer les recherches sur sa maladie.

Une annonce bouleversante pour les fans de la chanteuse de 56 ans mais aussi pour le monde de la musique. Suite à de nombreuses annulations de concerts aux États-Unis, à Las Vegas, Céline Dion fait l’annonce bouleversante, via une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux, d’être atteinte du syndrome rare de la personne raide. 

Elle explique cette maladie est la cause de ses nombreux spasmes musculaires dont elle souffre mais aussi la cause de ses absences et donc de l’annulation de ses concerts. Depuis deux ans, Céline Dion se bat contre cette maladie et n’est pas remontée sur scène. Les muscles de sa gorge se contractant trop fort durant les spasmes, les sons ne sortent plus.

Lire Aussi  Kamila et Noré impliqués dans un accident de voiture

Une lutte acharnée contre la maladie

La célèbre chanteuse s’affiche très frêle et inquiète autant ses proches que ses fans. Cependant, elle ne s’avoue pas vaincue et mène une lutte acharnée contre cette maladie. Elle décide même de partager son quotidien épuisant dans un documentaire disponible sur le site en streaming Prime Vidéo, intitulée « I am Céline Dion » où on voit la chanteuse dans les moments les plus difficiles de sa vie et souffrant de fortes crises de spasmes. 

Elle partage dans son documentaire les défis qu’elle affronte avec sa maladie et se montre vulnérable. Son objectif est de sensibiliser le grand public concernant ce syndrome encore méconnu. Malgré la difficulté, l’état de santé de la Québécoise semble s’améliorer et ses proches affirment avec espoir qu’elle pourra revenir sur scène.

Céline Dion : bientôt guérie ?

Le film documentaire a bouleversé la terre entière et bien évidemment les Français également. Son témoignage a été vu par des millions de personnes dont un chercheur du IHU de Montpellier. Christian Jorgensen, directeur de l’Institut Hospitalier Universitaire a lancé un appel via radio France Bleu Hérault en espérant que celui-ci revienne aux oreilles de la chanteuse.

Lire Aussi  "Je l'aime profondément" : Vincent Perez tendre sur son ex-couple avec Carla Bruni

Ce dernier demande à la star de l’aider dans sa recherche sur cette maladie rare. Il explique :

Si quelqu’un aujourd’hui, arrive avec dix millions d’euros en me disant ‘faites-moi un biomédicament’, je le fais.

Il ajoute ensuite au micro de l’émission :

Je pense que pour elle, dix millions d’euros ce n’est pas grand-chose, et ce n’est pas une plaisanterie.

Il conclut en expliquant que la raison de son appel à la chanteuse est que le syndrome de la personne raide ne touche qu’une cinquantaine de personnes en France et que donc :

C’est un marché qui n’intéresse personne.

Espérons que son appel soit entendu !

©Instagram

The post Céline Dion : bientôt guérie ? Des chercheurs français lui lancent un appel appeared first on Officielles.

Á La Une