Connect with us

Divertissement

Disparition de Laure Zacchello au Pays basque : ce que l’on sait de l’enquête

Published

on

Une semaine après la disparition inquiétante de Laure Zacchello, les enquêteurs poursuivent leur travail. On vous dit tout dans cet article !

Laure Zacchello est une mère de famille qui n’a plus donné signe de vie depuis le 21 juin dernier à 8h30, à Urrugne. Sur l’appel à témoins diffusé par la police, elle fixe l’objectif de ses yeux marron. Jérôme Bourrier, procureur de la République de Bayonne, a annoncé ce mercredi 26 juin avoir ouvert une information judiciaire du chef d’homicide volontaire sur conjoint.

Et pour cause, de lourds soupçons pèsent sur le compagnon de la quadragénaire. Les enquêteurs du Service interdépartemental de police judiciaire (SIPJ) de Bayonne l’ont longuement entendu, sous le régime de la garde à vue. Ils disposent « d’indices graves et concordants » suggérant sa participation dans la disparition de sa compagne.

Laure Zacchello a disparu il y a une semaine

Mis en examen lundi par le parquet, il a été placé en détention provisoire à l’issue de son passage devant le juge des libertés. Les enquêteurs essaient de comprendre ses allées et venues les jours précédant le signalement de la disparition. Selon nos confrères de Ouest France, il pourrait avoir effectué des repérages, dans les environs d’Urrugne.

Lire Aussi  Bastos (Les Cinquante) : menacé par Guillaume Genton, il prend la parole

Professeur d’EPS, cet homme de 43 ans a été officier de réserve dans la gendarmerie jusqu’en 2020. Il est aussi chasseur et tireur sportif, une passion qui l’amène à posséder légalement plusieurs armes à feu. Dont un pistolet automatique et un pistolet-mitrailleur qui ont disparu de son domicile, peut-on lire dans les colonnes de Paris Match.

Les derniers détails de l’affaire

Le père de famille est un survivaliste pratiquant régulièrement des raids dans la nature et selon nos confrères de France 3 Nouvelle-Aquitaine, qui cite le procureur, il posséderait au moins « une cache » dans la campagne basque. Un refuge isolé où il dispose « des rations de survie ».  Le jour de la disparition de Laure Zacchello, il a été retrouvé inconscient devant son domicile, avec une plaie à l’arrière de la tête.

Lire Aussi  Enora Malagré et les Législatives : elle n’hésite pas à dire le fond de sa pensée

Au sein de la maison, les enquêteurs n’ont relevé aucun signe d’effraction, ni aucun signe de lutte. Mais ils ont retrouvé le sac à main de la victime qui contenait ses deux téléphones et sa carte bleue. Ils ont alors écarté les pistes d’un cambriolage ou d’une disparition volontaire. Lors de sa garde à vue, il est resté mutique jusqu’au moment où il a éclaté en sanglots et qu’il a déclaré ne se souvenir de rien.

The post Disparition de Laure Zacchello au Pays basque : ce que l’on sait de l’enquête appeared first on Officielles.

Á La Une