Connect with us

Divertissement

Alexia Laroche-Joubert : elle se confie sur le retour de la Star Academy et évoque Pierre Garnier

Published

on

L’ancienne directrice de la Star Academy, Alexia Laroche-Joubert, s’est confiée sur le retour du programme et la victoire de Pierre Garnier.

La grande prêtresse de la production télé française était invitée sur le plateau du « Buzz TV » ce vendredi 28 juin à l’occasion de la dernière émission de l’année. L’occasion pour Alexia Laroche-Joubert de dresser le bilan de cette saison télévisuelle 2023 – 2024, ponctuée tant d’émissions comme Secret Story, Star Academy, Koh-Lanta, Fort Boyard ou encore Les 12 coups de midi.

Productrice d’émissions depuis plus de 20 ans, elle est aujourd’hui PDG de l’entité française de Banijay, le premier groupe mondial de production indépendante, qui vend des programmes aux chaînes de télé et aux plateformes du monde entier. Fille de Martine Gabarra, plus connue sous le nom de Martine Laroche-Joubert, et de Patrick Laroche-Joubert, dirigeant de grands groupes américains et français, Alexia a baigné dans le monde des médias depuis son plus jeune âge.

Alexia Laroche-Joubert évoque le retour de la Star Academy

Pendant plusieurs années, Alexia Laroche-Joubert était aux commandes d’un des plus célèbres télécrochets des années 2000. Il s’agit de la Star Academy, au sein de laquelle elle eut la chance d’avoir plusieurs missions. Directrice durant les saisons 1, 2,5, 6 et 7, elle a aussi été la productrice de l’émission de 2001 à 2008.

Lire Aussi  ‘C’est terminé’ : Paga (Les Marseillais) annonce que la réconciliation avec Carla et Kevin est impossible

Puis l’émission a tiré sa révérence, emportant avec elle la tristesse des fans du programme. Fort heureusement, en 2022, TF1 a pris une grande décision : faire revivre la Star Academy. Le château de Dammarie-les-Lys a, depuis, réouvert ses portes pour accueillir des candidats. Le succès ayant pris après la victoire d’Anisha, une nouvelle promotion a vu le jour en 2023, couronnant le célèbre Pierre Garnier (qui n’a pas participé à toutes les dates de la tournée).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par C à Vous (@c_a_vous)

Alexia Laroche Joubert parle de Pierre Garnier

Le chanteur peut déjà se targuer de faire sensation depuis sa sortie de l’émission. Sur la tournée de la Star Academy, Pierre Garnier (en couple ?) est adulé et ses singles sont consommés à vitesse grand V, dès leur sortie. Et ce n’est pas Alexia Laroche-Joubert qui dira le contraire ! Invitée sur le plateau du Buzz TV du Figaro, elle n’a pas manqué de lui adresser un petit clin d’œil.

Lire Aussi  Pourquoi l’eau du robinet va vous coûter plus cher ?

Alors qu’on lui confirme le retour d’une nouvelle saison de la Star Academy à la rentrée sur TF1, Alexia Laroche-Joubert ne peut s’empêcher de jubiler ! Selon elle, « ce qui fait la force de Star Academy, c’est le renouvellement constant, à la fois dans le casting et je pense notamment que là on est sur un casting qui a remarquablement bien fonctionné », indique l’ancienne productrice. Une déclaration qui l’a poussée à mentionner le succès du grand gagnant :

On est très fiers des succès de Pierre Garnier car je crois qu’il a un record. Il a plus de 50 millions de streaming et qu’il est rentré dans le top international. C’est une fierté aussi.

Des mots qui raviront sans aucun doute le jeune artiste.

The post Alexia Laroche-Joubert : elle se confie sur le retour de la Star Academy et évoque Pierre Garnier appeared first on Officielles.

Lire Aussi  Joy Hallyday : après ses vacances controversées à Saint Barthélémy, elle s’explique

Á La Une