Connect with us

Divertissement

Céline Dion : pourra-t-elle rechanter un jour ? Sa neurologue répond sans filtre

Published

on

On le sait, la Québécoise Céline Dion, a dû mettre sur pause sa carrière de chanteuse à cause de sa maladie. La question se pose : pourra-t-elle rechanter un jour ? On vous dit tout.

Diagnostiquée à l’automne 2022, Céline Dion souffre de la maladie rare qu’est le syndrome de la personne raide. Maladie encore peu connue du monde, les traitements se font rares. La chanteuse qui souhaitait poursuivre sa carrière sans embûches, a avoué avoir utilisé différents stratagèmes pour cacher sa maladie. Céline Dion tentait de continuer à vivre sa vie de star en se rendant notamment à la dernière cérémonie des Grammy Awards. Elle portait alors un long manteau afin de dissimuler discrètement les marques physiques laissées par sa condition médicale peu commune.

Cependant, depuis l’annonce de sa maladie, Céline Dion se confie régulièrement sur l’avancée de celle-ci. Et pour cause, un documentaire intitulée « I am Céline » est disponible sur la plateforme Prime Vidéo. Au menu : le quotidien de la star dans la maladie. On peut voir la chanteuse dans son intimité et dans des états inquiétants. Une séquence du film choque même les internautes.

Sa carrière de chanteuse

Céline Dion souhaite être entièrement transparente avec ses fans. À plusieurs reprises, elle prend la parole sur son Instagram personnel où elle décrit la bataille contre sa maladie comme l’un des plus grands défis de sa vie. Elle montre une certaine ténacité et une forte volonté pour un jour remonter sur scène. Céline Dion veut un jour pouvoir revivre normalement.

Lire Aussi  Exclu Public : "L’amour est dans le pré" : plusieurs milliers d’euros par mois… le vrai gagne-pain de certains agriculteurs !

Mais la Québécoise veut surtout pouvoir chanter devant ses fans qui lui montrent un soutien indéfectible. Le film documentaire sur sa vie, disponible depuis le 25 juin, inquiète tout de même ses admirateurs. On y voit la jeune femme se plier de douleur durant plus de 40 minutes après une session au studio d’enregistrement. Une passion devenue cauchemar pour la chanteuse.

Sa neurologue s’exprime sur son désir de rechanter un jour

Malgré une volonté d’enfer, Céline Dion avoue que chanter est devenu un calvaire. En effet, ses cordes vocales se contractent lors des spasmes et ne laissent plus aucune note passée. Sa voix chantante laisse place à une voix grinçante et déraillante. En dépit de la perte de ses capacités vocales, Céline Dion est confiante. Elle compte bien reprendre le micro devant son fidèle public. Et c’est elle-même qui l’affirme dans une interview qu’elle accorde à TF1 le 16 juin dernier lors du journal de 20h en expliquant que « c‘est une voix qui a besoin de réhabilitations, elle arrive doucement ! ».

Céline Dion rêve même de faire son apparition lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympique de Paris le 16 juillet. Un projet qu’elle ne pourra réaliser que si son état de santé le lui permet. La chanteuse est suivie de près par la neurologue Amanda Piquet qui espère trouver un remède. Celle-ci s’exprime sur l’état de santé de la star à Paris Match :

Elle a fait des progrès. Je ne peux pas émettre de recommandation, mais je sais qu’elle travaille très dur pour rechanter. Rien, médicalement, ne l’en empêche.

La médecin rajoute tout de même que selon « l’état actuel de leurs connaissances, cette maladie est incurable ». Elle espère pouvoir guérir la chanteuse avant la fin de sa carrière et reste optimiste quant au financement des recherches grâce au film documentaire sur Céline Dion et donc « permettre de mieux la comprendre ».

Voilà des déclarations informant les fans de Céline Dion sur son actuel état de santé et sa carrière. La chanteuse doit encore faire preuve de patience et de persévérance.

The post Céline Dion : pourra-t-elle rechanter un jour ? Sa neurologue répond sans filtre appeared first on Officielles.

Á La Une