Connect with us

Divertissement

Disparition de Lina : la jeune ado impliquée dans un réseau de prostitution ?

Published

on

De nombreuses théories entourent la disparition de Lina, une adolescente âgée de 15 ans. Un magistrat a révélé que la piste d’un réseau de prostitution était étudiée.

Près de neuf mois après la disparition de Lina, elle reste introuvable. Le samedi 23 septembre, alors que l’adolescente de 16 ans se rendait à la gare de Saint-Blaise-la-Roche, elle n’a plus jamais donné signe de vie. Enlèvement ou simple fuite, les éléments à disposition des enquêteurs sont nombreux. Ces derniers tentent de démêler le vrai du faux.

Selon les proches de Lina, la jeune fille a été enlevée après être montée, de gré ou de force, dans un véhicule alors qu’elle marchait sur la route départementale 350, dans le Bas-Rhin. De plus, ils sont certains que le harcèlement dont a été victime l’adolescente est une des raisons de sa disparition.

Lina : de nombreuses théories sont étudiées

Tout a basculé quand Lina a assuré avoir été violée par deux jeunes hommes âgés de 18 ans et 19 ans. Son amie Sandra a raconté dans les colonnes du Figaro que Lina « aurait eu quelques chose dans son verre ». La jeune femme se souviendrait tout mais, au moment des faits, elle « ne pouvait pas bouger ». Après cet événement, une vague de harcèlement a débuté sur les réseaux sociaux.

Lire Aussi  Jazz Correia : critiquée par Maeva Martinez, elle lui répond et la menace

Toujours selon son amie, Lina avait très peur depuis qu’elle recevait des messages de menaces. Autre élément troublant pour les proches de l’adolescente : le vol de ses deux motos. Le premier a eu lieu en décembre 2022, tandis que le second s’est déroulé quelques mois après, en août 2023. Sandra est catégorique : « quelqu’un lui en voulait ».

Lina était-elle impliquée dans un réseau de prostitution ?

Dans l’émission Appel à témoins, la mère de Lina a affirmé qu’il y avait « un lien direct ou indirect » entre « le viol, le vol d’une deuxième moto et l’enlèvement ». Cette dernière est d’ailleurs persuadée que sa fille a été victime d’un enlèvement. Une autre théorie a été avancée par Audrey Goutard, grand reporter chez France Télévisions, sur le plateau de C dans l’air :

Aujourd’hui le nombre de disparitions inquiétantes, notamment de jeunes filles, est en explosion. Pourquoi ? Parce que par le biais des réseaux sociaux, ces jeunes filles rencontrent des hommes, elles pensent avoir à faire à des types sympathiques, et se retrouvent dans des réseaux de prostitution.

Une théorie confirmée par Jacque Dallest, le magistrat honoraire, dans les colonnes de Valeurs Actuelles. Néanmoins, si cette piste est étudiée, il a ajouté que « ces histoires de prostitution » étaient « surestimées ». Selon lui, il faut attendre encore que toutes les investigations soient menées dans ce dossier avant de se prononcer sur une hypothèse.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sept à Huit (@septahuit_off)

The post Disparition de Lina : la jeune ado impliquée dans un réseau de prostitution ? appeared first on Officielles.

Lire Aussi  "Je n'ai plus beaucoup de temps..." : Alain Juppé face à la mort, ses confidences poignantes

Á La Une