Connect with us

Divertissement

Affaire Pierre Palmade : on connaît la date de son procès pour son accident

Published

on

Plus d’un an après le terrible accident causé par l’humoriste, le procès de Pierre Palmade va enfin avoir lieu. On fait le point.

Le 10 février 2023, Pierre Palmade était la cause d’un terrible drame. Le comédien a provoqué un grave accident de la route en Seine-et-Marne après trois jours festifs. L’humoriste conduisait sous l’emprise de stupéfiants et a percuté une autre voiture faisant plusieurs blessés. L’homme qui exprime régulièrement ses regrets doit faire face à la gravité de son acte.

Rappelons les faits. Pierre Palmade avait grièvement blessé les trois membres d’une famille dont un enfant de 6 ans ainsi qu’une femme enceinte de 7 mois qui a perdu son bébé à la suite de l’accident. L’homme qui se disait être clean, se livrait, en octobre dernier, sur sa rechute dans la drogue et doit être prochainement à nouveau jugé.

Pierre Palmade : les conséquences de ses actes

Pierre Palmade était, depuis des années, un habitué de consommation de drogues. Le jour des faits, l’ami de Michèle Laroque venait de passer trois jours entiers à en consommer sans même dormir. Il a ensuite prit le volant avec deux passagers à ses côtés. L’accident impliquant Pierre Palmade s’est transformé en une véritable tragédie et qui touche de nombreuses vies. Une tragédie indélébile qui a laissé un Pierre Palmade dévasté. L’artiste aussi n’a pas été épargné. Entre séquelles physiques et psychologiques, Pierre Palmade compte de multiples fractures.

Lire Aussi  Rentrée 2022 : 11 pièces à -30% à shopper chez Boohoo !

Parmi les victimes, un couple avec un enfant de 6 ans. Et la mère de famille était alors enceinte de 7 mois aux moments des faits. Malheureusement, cette dernière perdra son enfant sous la violence du choc. Mis en examen pour « homicide et blessures involontaires aggravés » quelques jours plus tard, Pierre Palmade a été sommé de se soigner. L’homme de 56 ans est dans l’obligation de mettre fin à ses addictions. L’accident n’a pas seulement mis en lumière ses addictions mais aussi la bataille qu’il mène pour surmonter ses dépendances.

La date de son procès pour son accident

Pierre Palmade risquait une peine de 14 ans de prison si l’homicide était reconnu.  Suite à sa mise en examen, des expertises techniques et médicale avaient révélé que le bébé de la victime avait trouvé la mort avant sa naissance. Le protagoniste est donc renvoyé pour « blessure involontaire ». Une décision qui a beaucoup fait réagir les proches des victimes.

Lire Aussi  Miss France : Nolwenn Leroy annulée en dernière minute par peur de "faire baisser l’audience"

Pierre Palmade devra se présenter devant le tribunal correctionnel pour des chefs d’accusation de « blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à 3 mois et inférieure à 3 mois par conducteur ayant délibérément violé une obligation particulière de prudence ou de sécurité et ayant fait usage de produits stupéfiants ». L’humoriste se tiendra devant le juge à Melun, en Seine-et-Marne, le 20 novembre prochain.

 

 

The post Affaire Pierre Palmade : on connaît la date de son procès pour son accident appeared first on Officielles.

Á La Une