Connect with us

Divertissement

iPhone 16 : le contenu du nouveau modèle d’Apple se précise

Published

on

Apple va prochainement dévoiler l’Iphone 16 et on vous dévoile les nouveautés que contiendra ce smartphone !

Voilà plusieurs années maintenant que le géant Apple tente de différencier ses produits. La marque a donc sorti des iPhones « classiques » et des « Plus ». Puis, elle a sorti des modèles beaucoup plus haut de gamme, avec les collections « Pro » et « Pro Max ». Cependant, il se pourrait que la marque américaine fasse finalement machine arrière.

En effet, d’après les propos de Nicolas Alvarez, un informateur repris notamment par le site d’information spécialisé MacRumors, Apple pourrait décider d’aligner tous ses iPhones sur un pied d’égalité lors de leur commercialisation en septembre prochain. De quoi redonner l’envie aux consommateurs de se procurer le dernier modèle !

Apple : à fond sur les nouveautés

Le géant américain pourrait surprendre une nouvelle fois ses potentiels clients en cette rentrée. Et pour cause, il se pourrait que l’iPhone SE fasse son grand retour sur le marché des smartphone. Pour rappel, il s’agit du produit entrée de gamme de chez Apple. MacRumors, à l’origine de cette rumeur, explique avoir découvert des notes de la marque mentionnant 5 versions différentes d’iPhone pour une présentation en septembre.

Lire Aussi  Amanda Sthers : Son couple avec Patrick Bruel, un poids dans sa carrière

Apple aurait fait le choix d’intégrer le même processeur au sein des 4 smartphones qui seront présentés en septembre prochain. Ce qui conduit indéniablement vers la fin de la différence de générations entre les modèles et ce qui réduit les écarts de coûts. Ce choix pourrait aisément s’expliquer avec l’arrivée d’Apple Intelligence, qui nécessite une puissance de calcul considérable. À ce jour, seuls les iPhone 15 Pro et Pro Max ont accès à cette fonctionnalité clé d’iOS 18 avec leur puce A17.

Le nouveau modèle de l’iPhone se précise

En effet, en proposant une puce commune, Apple va pouvoir proposer cette IA maison, Apple Intelligence, sur l’ensemble de ses appareils. Bien que ces fonctions intelligentes ne soient pas prévues en Europe pour le moment, la firme verrait donc un certain nombre d’utilisateurs adopter les nouveautés d’iOS 18 dans leur ensemble. MacRumors laisse également entendre que la puce ne serait pas le seul élément commun entre tous ces modèles d’iPhone 16.

Lire Aussi  Jacques Pradel présente le nouveau numéro des Dossiers de Chroniques Criminelles

Les appareils pourraient avoir plus de mémoire vive. Ce qui permettrait de supporter l’IA générative, et qui nécessiterait beaucoup de puissance de calcul. Par ailleurs, Apple proposerait une nouvelle façon de retirer la batterie de son socle. Appelée sobrement « technologie de décollement de l’adhésif induit par l’électricité », un simple choc électrique permettrait de retirer la pile, facilitant ainsi les réparations et remplacements. Alors, allez-vous acheter ce nouvel iPhone ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par apple (@apple)

The post iPhone 16 : le contenu du nouveau modèle d’Apple se précise appeared first on Officielles.

Á La Une