Connect with us

Divertissement

« Nous sommes contraints de… » : le comité Miss France 2025 annonce une mauvaise nouvelle

Published

on

Tous les ans, les Français attendent de connaître leur nouvelle reine de beauté. L’élection d’Eve Gilles à Miss France l’année dernière a suscité de vives réactions auprès des téléspectateurs et internautes, cette dernière étant jugée trop mince, ou pas assez féminine au vu de sa coupe de cheveux courte.

Le concours Miss France revient en décembre prochain avec de nouvelles candidates en lice. Les 29 Miss régionales choisies nous seront présentées, espérant remporter la couronne tant convoitée et représenter la France. Les représentantes sont toujours, à l’heure actuelle, en train d’être choisies.

Qui succédera à Eve Gilles ? Quelle région l’emportera ? Ces questions trouveront une réponse en décembre prochain. Malheureusement, une mauvaise nouvelle vient d’être annoncée concernant la participation de la Nouvelle-Calédonie au concours.

Le comité Miss France annonce une mauvaise nouvelle

Le concours Miss France est une institution emblématique en France, fondée en 1920. Chaque année, des jeunes femmes de différentes régions de France et des territoires d’outre-mer concourent pour remporter le titre prestigieux et la couronne tant convoitée. Ce concours est suivi par des millions de téléspectateurs chaque année et est considéré comme un événement culturel et télévisuel majeur. Les candidates sont jugées non seulement sur leur beauté, mais aussi sur leur culture générale, leur charisme, et leur engagement social.

Lire Aussi  Alicia de "Mariés au premier regard 6" a-t-elle succombé au charme de Benjamin, l’infirmier de la saison suivante ?

Cependant, cette année, le concours risque d’être chamboulé. En cause le retrait de la participation de la Nouvelle-Calédonie. En effet, la situation politique et sociale de ce territoire d’outre-mer est actuellement sous les projecteurs en raison des débats sur son indépendance et du climat actuel qui ne permet pas de représenter l’archipel dans de bonnes conditions au concours.

Une décision qui s’avère irrévocable

Récemment, une information importante vient de tomber. C’est à contrecœur que la Nouvelle Calédonie a dû se désister à cause de la situation particulièrement tendue qui règne sur place, l’archipel étant en proie à de violentes émeutes. Dans un communiqué, on apprend :

 Il n’y aura pas d’élection Miss Nouvelle-Calédonie 2024. Le comité Miss Nouvellle-Calédonie souhaite informer les Calédoniens qu’en raison du contexte actuel sur notre archipel, nous sommes contraints de renoncer à organiser l’élection.

Suite à ce désistement, c’est la Miss Nouvelle Calédonie 2023, Emma Grousset qui conservera sa couronne. Elle assurera localement sur l’archipel ses obligations de Miss avant de passer le flambeau lorsque la situation sera apaisée. Pour le moment, aucune autre information n’a été communiquée concernant le concours, quant à son organisation et la préparation des Miss. Une décision qui n’a sûrement pas dû être facile à prendre pour la Nouvelle Calédonie, mais nécessaire le temps que les tensions se calment. Un concours de beauté paraît bien dérisoire face aux problèmes de l’archipel. Nous leur souhaitons l’apaisement et le retour prochain de la Nouvelle-Calédonie au sein du concours Miss France.

The post « Nous sommes contraints de… » : le comité Miss France 2025 annonce une mauvaise nouvelle appeared first on Officielles.

Á La Une