Connect with us

Divertissement

Jordan Bardella : à 28 ans, son salaire suscite une attention particulière

Published

on

Du haut de ses 28 ans, Jordan Bardella est au cœur de l’actualité politique et son impressionnant salaire fait déjà beaucoup parler.

Président du Rassemblement National auprès de Marine Le Pen depuis 2021, Jordan Bardella s’est imposé comme une figure incontournable du paysage politique français. Né en 1995 à Drancy en Seine-Saint-Denis, le jeune homme de 28 ans intrigue autant qu’il inquiète. Un temps en couple avec la petite-fille de Jean-Marie Le Pen, sa vie privée est un véritable mystère aujourd’hui.

À l’occasion des élections européennes puis législatives, Jordan Bardella a occupé le devant de la scène. À cette occasion, il a reçu des soutiens. Mais pas que… En effet, Kylian Mbappé s’est publiquement opposé à son parti. De quoi faire réagir le principal intéressé. De même, Bilal Hassani n’a pas hésité à le tacler. Dorénavant, il est question de sa rémunération.

Le salaire de Jordan Bardella dévoilé

Après une victoire écrasante et inattendue lors des élections européennes, le parti de Jordan Bardella a profité de la dissolution de l’Assemblée nationale par Emmanuel Macron pour tenter de gagner du terrain en France. Lors du premier tour des législatives, le Rassemblement National s’est imposé en tête. Mais alors que la situation politique n’a jamais été aussi tendue, les français se sont rendus en masse aux urnes. Finalement, ce dimanche 7 juillet, le RN a essuyé une défaite lors du second tour.

Lire Aussi  Gilles Lellouche et Mélanie Doutey : Retrouvailles inattendues pour les deux ex, du côté de Nice

De fait, le parti de Marine Le Pen et Jordan Bardella se positionne juste derrière Ensemble et le Nouveau Front Populaire avec 132 à 152 sièges dans l’hémicycle. Ce chiffre ne sera donc pas suffisant pour obtenir la majorité absolue tant espérée. Par conséquent, Jordan Bardella ne prendra pas la place de Gabriel Attal à Matignon. Toujours est-il que le jeune homme de 28 ans est aujourd’hui au cœur de tous les débats. Avec plus de 800 000 abonnés sur Instagram, sa cote de popularité a grimpé en flèche grâce à son maniement parfait des réseaux sociaux.

De multiples rémunérations impressionnantes

Par conséquent, les français souhaitent en savoir plus sur ce très jeune homme politique arrivé aux portes du pouvoir. C’est dans cette logique que Capital s’est intéressé à son salaire. Et ils nous ont appris que Jordan Bardella cumulait trois sources de revenu. Député européen depuis 2019, celui qui a grandi entre la précarité du 93 avec sa maman et la vie paisible de Montmorency avec son papa touche déjà une jolie somme pour ce poste.

À ce titre, il touche 10.377,43 euros bruts, soit 8.069,63 euros après déduction des impôts européens et des cotisations sociales. Par ailleurs, cette fonction lui octroie 4.950 euros de frais de mandat pour couvrir les dépenses courantes, comme la location de ses bureaux.

Mais ce n’est pas tout, puisqu’il est également conseiller régional d’Île-de-France. Pour cela, il touche environ 2 300 euros par mois.

Finalement, son poste de président du Rassemblement National lui rapporte également une jolie somme. De fait, Jordan Bardella a perçu 15 000 en 2022 pour son rôle au sein de l’équipe de Marine Le Pen. En outre, il a touché 74.000 euros brut pour ses fonctions de coordinateur national aux fédérations. Additionnés, ces salaires dépassent largement les 10 000 euros mensuels. Un joli chiffre qui n’est pas sans rappeler Gabriel Attal et ses 15 900 euros mensuels en tant que Premier ministre.

The post Jordan Bardella : à 28 ans, son salaire suscite une attention particulière appeared first on Officielles.

Á La Une