Connect with us

Divertissement

Émile : les proches du petit garçon auraient joué un rôle dans sa disparition

Published

on

Un an après la disparition du petit Émile, les habitants du Haut-Vernet sont toujours aussi suspicieux face à la famille du petit garçon jugée froide et détachée.

Le 8 juillet 2023, un petit garçon de deux ans et demi prénommé Émile disparaissait. Survenue dans la commune du Haut-Vernet située dans les Alpes-de-Haute-Provence, celle-ci a provoqué un grand émoi à travers l’hexagone. Alors que des ossements lui appartenant ont été retrouvés il y a trois mois, l’inhumation n’a toujours pas eu.

En outre, si la famille d’Émile sait qu’elle ne le reverra pas vivant, les circonstances du drame sont toujours floues. Toutefois, une nouvelle piste semble se préciser. Somme toute, de nouvelles expertises pourraient enfin apporter de vraies réponses. De leur côté, les habitants du Haut-Vernet se questionnent sur la famille du petit garçon.

Les proches d’Émile impliqués dans sa disparition ?

Ce 8 juillet 2024 est une date sombre pour les habitants du Haut-Vernet. Pour cause, elle marque la première année de la disparition du petit Émile. Âgé de deux ans et demi au moment du drame, il n’avait jamais été retrouvé malgré les nombreuses battues organisées en montagne. Alors que sa famille avait été suspectée, l’enquête tournait finalement court. Et ce, jusqu’à ce qu’une randonneuse découvre des ossements humains en contrebas d’un sentier. Dès lors, ces derniers ont été analysés.

Lire Aussi  Charlotte de Cambridge : La fille de Kate et William marche dans les pas de... Meghan Markle !

Contre toute attente, ils se sont révélés être ceux du petit Émile. Un triste constat qui a mis fin aux espoirs de ses proches. De leur côté, les enquêteurs s’en sont voulus d’être passé à côté de lui sans le voir lors des battues. Face à cette situation dramatique, l’enquête a repris de plus belle. Mais malgré cette découverte majeure, rien n’a encore permis de déterminer les circonstances de ce drame. Une chose est sûre en revanche, les habitants du hameau ne comprennent pas les réactions de la famille d’Émile.

Les habitants du Haut-Vernet suspicieux

À nos confrères du Figaro, l’un d’eux a fait part d’un échange très étrange avec eux. De fait, il explique avoir aperçu l’un des oncles du petit Émile, parti seul en direction de l’ubac, l’un des versants de la montagne, le jour de sa disparition, aux alentours de 17h. « Il m’a semblé déterminé. Il marchait droit, sans tourner la tête, comme s’il savait où il allait« , relate-t-il. Mais lorsqu’il demande à la famille du petit garçon où se rendait cet oncle, leur réponse est inattendue.

Lire Aussi  Star Academy : Pierre Garnier sur le point de faire une pause ? Il s’exprime après ces « 3 mois intenses »

En effet, les proches d’Émile lui ont laissé entendre qu’il avait mal vu. « Je n’ai pas compris ce mensonge« , explique-t-il. De son côté, une habitante poursuit dans le même sens, affirmant que la famille n’a jamais semblé très inquiète. « Le 9 juillet, on avait rendez-vous à 6h du matin pour entamer les recherches dès les premières heures du jour. La famille ne s’est présentée qu’à 9h, après le café.«  raconte-t-elle. Autant de témoignages qui prouvent que les habitants du Haut-Vernet n’en ont pas fini de suspecter ses proches.

The post Émile : les proches du petit garçon auraient joué un rôle dans sa disparition appeared first on Officielles.

Á La Une