Connect with us

Divertissement

Enfants jetés du 5e étage par leur père : une voisine raconte tout ce qu’elle a vu

Published

on

Le 6 juillet 2024, un père de famille a jeté ses deux enfants âgés de deux et cinq ans par la fenêtre avant de mettre fin à ses jours. Une voisine a assisté à ce drame. 

C’est le 6 juillet dernier, aux alentours de 20h30, que le drame a eu lieu à Paris. Un homme a jeté ses deux enfants par la fenêtre de l’appartement familial avant de se défenestrer à son tour. Le père est décédé sur le coup, les enfants sont ont été transportés à l’hôpital et étaient en urgence absolue.

Le parquet de police de Paris confirme l’ouverture d’une enquête pour tentative de meurtre sur mineur de moins de 15 ans. La Brigade de la protection des mineurs a été saisie et elle devoir mettre la lumière sur cette affaire et essayer de comprendre ce qu’il s’est passé avant que cet homme passe à l’acte ?

Un père de famille a jeté ses enfants par la fenêtre

Selon nos confrères du France Bleu, le pronostic vital des deux enfants de 2 et 5 ans défenestrés n’est plus engagé. « Les mineurs demeurent hospitalisés mais le pronostic vital n’est plus engagé », a précisé le parquet. La mère a été transportée à l’hôpital, sous surveillance policière. Selon les premiers éléments de l’enquête, relayés de source policière, le geste de cet homme est vraisemblablement survenu à la suite d’une dispute avec sa compagne.

Lire Aussi  Jazz et Nabilla forçées de quitter Dubaï et sur le point de rentrer en France ?

Un témoin a relaté que des enfants jouaient sur la pelouse de l’esplanade où sont tombées les deux victimes. Une cellule d’urgence médico-psychologique (CUMP) a été activée. Selon une voisine, qui n’a pas décliné son identité, la famille avait emménagé « il y a à peine un an » dans cette vaste résidence composée notamment de logements sociaux. Le père de famille était, selon elle, « toujours souriant, il mettait sa petite fille au dos ».

Une voisine témoigne

Une autre voisine a été témoin de ce drame. Cette femme, qui se prénomme Céline, dit avoir été alertée par les cris de sa voisine du dessus. Après avoir constaté que celle-ci avait été frappée au nez, elle s’est rendue en vitesse au bas de l’immeuble pour venir en aide aux deux enfants. Elle a raconté à nos confrères du Parisien  :

C’est Grace. Elle a le nez en sang. Ça coule sur sa poitrine. Elle me dit que François l’a frappée, qu’il a ensuite jeté les enfants par la fenêtre avant de sauter à son tour.

Céline s’est formée aux gestes de premier secours, alors elle sait que les enfants ne doivent pas s’endormir surtout s’ils sont polytraumatisés. Elle s’est assise à quatre pattes entre les deux enfants et leur a parlé chacun à leur tour, « afin de les rassurer ». La mère de famille est arrivée et s’est mise à fortement paniquer. Céline a poursuivi :

Je frappais des mains, pour qu’ils restent éveillés. J’essayais de leur retirer l’herbe qu’ils avaient dans le nez et la bouche.

Toujours selon son récit, les deux enfants sont restés lucides jusqu’à l’arrivée des secours.

 

The post Enfants jetés du 5e étage par leur père : une voisine raconte tout ce qu’elle a vu appeared first on Officielles.

Á La Une