Connect with us

Divertissement

Miss France : l’identité de la Miss qui représentera la France au concours Miss Univers 2024 se précise

Published

on

Le concours de Miss Univers 2024 approche à grands pas. Et l’identité de la Miss qui représentera la France se précise. On vous raconte.

Le concours international de beauté féminine, Miss Univers, fait son grand retour comme chaque année. Cette fois, la compétition de beauté aura lieu au Mexique. L’année dernière, c’était Diane Leyre qui a été choisie pour représenter la France à Miss Univers 2023. Cette dernière, très mal classée, lors de son passage, a subi une vague de cyber-harcèlement à son égard. Elle déclarait sur le plateau de TPMP, peu de temps après le concours, avoir été « sabotée ». 

Le concours de beauté est bourré de complexité et de règles. Il n’est pas donné à n’importe qui de pouvoir s’y présenter. Rappelons également que la dernière Miss France à avoir remporté le concours de Miss Univers n’était d’autre qu’Iris Mittenaere. La jeune femme était élue plus belle femme de l’univers aux Philippines en 2016.

Miss Univers : qui a le droit d’y participer ?

Tandis que le comité de Miss France annonce une mauvaise nouvelle, nous étions encore tenus en haleine pour savoir quelle Miss nous représenterait lors de l’élection Miss Univers. Il faut savoir que les participantes au concours de beauté doivent avoir remporté un concours de beauté national, comme Diane Leyre avec Miss France. Sinon, elles sont désignées à l’issue d’une élection dédiée. Et depuis quelques années, le concours est devenu plus inclusif.

Lire Aussi  Zinedine Zidane : son plus jeune fils Elyaz, 16 ans, est déjà bien plus grand que lui !

C’est de cette manière, qu’en 2018, l’espagnole Angela Ponce devient la première femme transgenre candidate à Miss Univers. Et depuis la même année, il n’y a plus de limite d’âge, jusqu’alors fixée à 28 ans. Les reines de beauté doivent simplement être majeures pour défiler. Contrairement à Miss France, la chirurgie esthétique est également autorisée à Miss Univers. Mais les standards de beauté, jugés dépassés par une partie de la société, évoluent. C’est ainsi que la Népalaise, Jane Dipika Garrett est devenue la première candidate ronde de l’histoire de Miss Univers.

L’identité de la Miss qui représentera la France au concours se précise

C’est dans un communiqué que le comité Miss France officialise la candidature d’Indira Ampiot à la 73ème édition du concours américain. La Guadeloupéenne de 19 ans, Miss France 2023, représentera la France au concours de Miss Univers qui se déroulera à Mexico. La jeune femme se réjouit et annonce à ses abonnées sa participation :

Je suis si heureuse de vous annoncer officiellement cette nouvelle… C’est un concours qui célèbre toutes les cultures, permettant à toutes les femmes d’atteindre leurs objectifs tout en s’appropriant ce qu’elles sont.

Après le triomphe d’Iris Mittenaere en 2016, c’est une nouvelle chance pour la France de s’offrir la prestigieuse couronne. La France n’a remporté que deux fois le concours. Il y a 8 ans avec Iris Mittenaere et il y a 70 ans avec Christiane Martel. Indira Ampiot est décidée à remporter le concours. Elle n’hésite pas à le montrer sur la toile et confie être « déterminée à faire rayonner la France et tenter de décrocher cette couronne de Miss Univers ».

Retrouvez l’annonce d’Indira Ampiot juste ici :

 

The post Miss France : l’identité de la Miss qui représentera la France au concours Miss Univers 2024 se précise appeared first on Officielles.

Á La Une