Connect with us

Divertissement

Florent Manaudou : l’athlète sans filtre sur ses excès de consommation de malbouffe

Published

on

Florent Manaudou a révélé en toute transparence son rapport avec la malbouffe et les excès en tous genres. Regardez ! 

Cet été, lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, Florent Manaudou a une nouvelle fois brillé. Que ce soit en individuel ou par équipe, le nageur de 33 ans est reparti avec deux belles médailles de bronze de ses quatrièmes JO. Après avoir remporté l’or à Londres en 2012, deux médailles d’argent à Rio en 2016, et une nouvelle fois l’argent à Tokyo, le frère de Laure Manaudou prouve qu’il fait partie des meilleurs nageurs français de l’histoire.

Si Florent peut compter sur sa sœur pour ses performances sportives, il en va autrement en ce qui concerne son alimentation. Malgré une préparation exigeante, qui l’a vu perdre 10 kilos avant ses épreuves, il s’est récemment confié sur son rapport avec la malbouffe, une lutte personnelle qu’il a dû surmonter pour maintenir un haut niveau de performance.

Entre Florent et Laure Manaudou : Une fraternité en or, une complicité sans limites

Le sport est une véritable affaire de famille entre Laure et Florent Manaudou. Tous deux partagent une passion commune pour la natation, une discipline qui les a propulsés sur le devant de la scène mondiale. Et au-delà de leurs exploits sportifs, ils sont très présents l’un pour l’autre à différents moments de leurs vies. En effet, ils ont prouvé maintes fois qu’ils se soutenaient mutuellement face aux défis.

Lire Aussi  Emmanuel Macron : ses mots à Kylian M’bappé après le match contre l’Argentine

À ce titre, lors des derniers Jeux Olympiques, Florent a révélé avoir envoyé un message à sa sœur en plein direct, dont le contenu a ensuite été dévoilé, témoignant de leur proximité. Également, alors qu’il était invité dans l’émission « C à Vous », le nageur a récemment raconté une anecdote surprenante sur sa sœur. Ainsi, il a révélé qu’ils se faisaient mutuellement souffrir, chacun angoissant pour l’autre lors des compétitions, redoutant l’échec. Et plus récemment, le jeune athlète, âgé de 33 ans, a fait des révélations sur son rapport compliqué avec la malbouffe, évoquant les efforts qu’il a dû fournir (ou pas) pour garder une alimentation saine.

Le nageur se livre sans filtre sur la malbouffe

Récemment invité sur le plateau de Guillaume Pley pour son émission Legend diffusée sur les réseaux sociaux, l’athlète s’est confié sur des aspects surprenants de sa préparation sportive, notamment sur son rapport à l’alimentation. Ainsi, lors de l’interview diffusée le 18 septembre dernier, Florent Manaudou a révélé des détails inattendus concernant ses habitudes alimentaires avant les grandes compétitions. Quand l’animateur lui a demandé s’il pouvait s’offrir un McDonald’s dans les six mois précédant un événement aussi important que les JO, le nageur a été catégorique :

Oui, largement. Pire que ça même. Moi je mange très mal. J’ai bien mangé sur les six derniers mois, parce qu’il fallait que je perde du poids, mais la veille de mon titre olympique en 2012, je suis allé manger un McDo avec ma sœur, par exemple, dans le village olympique

Cette révélation surprend venant d’un sportif de haut niveau, connu pour ses performances exceptionnelles. Toutefois, Florent Manaudou a également tenu à préciser qu’il veillait à limiter sa consommation d’alcool, car celle-ci influe négativement sur la qualité de son sommeil, un élément essentiel à sa préparation physique.

 

The post Florent Manaudou : l’athlète sans filtre sur ses excès de consommation de malbouffe appeared first on Officielles.

Á La Une