Connect with us

Divertissement

Affaire du petit Émile : de nouvelles analyses scientifiques pour faire avancer l'enquête

Published

on

La disparition du petit Émile en juillet 2023 a heurté la France entière. À ce jour, l’enquête est toujours en cours, laissant tout le monde dans l’incompréhension. Mais cette affaire est en train de prendre un nouveau tournant.Suite à la découverte de Sadia en mars 2024, la randonneuse, de nouvelles analyses scientifiques ont été effectuées. Et, cette fois-ci, il se pourrait bien que les recherches payent et qu’elles aboutissent enfin à des révélations.

Un virage à 180 degrés dans l’affaire du petit Émile ?

Tout récemment, ce vendredi 27 septembre, Sadia s’exprimait sur les ondes de RTL. C’était la première fois qu’elle répondait à une interview. La randonneuse de 60 ans est revenue sur le jour de la découverte du crâne sur un sentier du Haut-Vernet et qui a bouleversé sa vie. « C’est le petit, c’est le crâne du petit. Je ne sais pas pourquoi, mais j’en suis sûre. », racontait-elle aux journalistes. En plus du crâne, les enquêteurs ont pu mettre la main sur des chaussures, un t-shirt et une culotte.Elle a aussi confié que les terribles accusations à son encontre, suite à cette découverte, l’ont terriblement choquée. En tout cas, grâce à elle, les enquêteurs ont pu étudier de nouvelles pistes alors que l’affaire n’avançait plus. Depuis août dernier, des analyses supplémentaires sur les vêtements et les ossements d’Émile ont été réalisées. Pour l’instant, les résultats restent confidentiels, mais d’après nos confrères, l’enquête pourrait connaître un « virage à 180 degrés ».Les experts cherchent notamment à savoir deux choses : si le corps a été déplacé et si un ADN étranger pourrait incriminer un autre individu. Deux éléments très importants qui pourraient complètement faire basculer l’enquête.

“Il se pourrait qu’un ADN extérieur ait été détecté lors d’une analyse. Seulement, tous les ADN des habitants présents le jour de la disparition n’ont pas été prélevés.” Affaire du petit Émile, un nouveau tournant dans l’enquête ? Explications de nos invités dans #CLHebdo pic.twitter.com/NLbzrrnBNs

— C l’hebdo (@clhebdo5) September 28, 2024

Des obstacles dans l’enquête

Cependant, l’enquête fait face à un obstacle de taille. Comme l’explique Maître Isabelle Colombani dans La Provence, l’avocate des grands-parents d’Émile : « On n’a jamais pris l’ADN de tous les gens du Vernet et du Haut-Vernet. »Autrement dit, si l’ADN retrouvé ne correspond à aucun membre de la famille, les recherches pourraient s’avérer extrêmement difficiles. Il faudrait alors comparer cet ADN à celui des habitants présents le jour de la disparition d’Émile… Par conséquent, c’est un travail énorme.Mais, les enquêteurs et l’avocate restent optimistes. L’ADN pourrait peut-être appartenir à un individu fiché. Cette hypothèse est sérieuse et pourrait ouvrir une nouvelle voie d’investigation. Tout le monde espère que ces analyses permettront enfin de comprendre ce qu’il s’est réellement passé.

Lire Aussi  Guerre en Ukraine : Sophie Marceau se retrouve bien malgré elle entre les bombardements…

Advertisement

Á La Une