Connect with us

Divertissement

Arnaud Tsamère viré de "Scènes de ménages" : comment Loup-Denis Elion lui a piqué son rôle à la dernière minute

Published

on

Chaque dimanche, Frédéric Lopez s’entretient avec diverses personnalités pour une pause loin de la ville, dans un cadre champêtre. Ce dimanche 29 septembre 2024, il a partagé cette escapade avec la chanteuse Anggun, l’animateur Jean-Pierre Foucault et l’humoriste Arnaud Tsamère.

Arnaud Tsamère diplômé en droit des affaires

Au cours de cette parenthèse bucolique, l’acolyte de Jérémy Ferrari a évoqué ses débuts sur scène. Il en a profité pour confier qu’il n’était pas prédestiné à une carrière dans le show-business. Pour son père, seuls trois métiers avaient de l’importance : militaire, médecin ou avocat.

C’est donc seulement après avoir entamé des études de droit qu’Arnaud Tsamère a découvert le monde du spectacle.

Une fois son diplôme de droit des affaires en poche, il a finalement pris la décision de tracer sa propre route. Que ce soit au théâtre, dans l’improvisation, en jouant des sketches de rue à Disneyland, en animant des cours pour enfants ou en présentant la météo, l’humoriste s’est donné à fond pour réussir.

Lire Aussi  Fillette de 12 ans tuée à Paris : le profil de la principale suspecte

L’humoriste évincé de Scènes de ménages

En 2009, il a d’ailleurs eu la chance de se voir proposer un rôle de rêve dans Scènes de ménages, la célèbre sitcom de M6.

« Ils castent pour créer la série et le producteur me rappelle en disant : ‘Tu as le rôle. M6 a applaudi au visionnage de tes essais. Tournage prévu dans deux mois’« , s’est-il souvenu. Malheureusement, rien ne s’est passé comme prévu.

« J’ai un coup de fil du producteur avec une voix d’outre tombe qui me dit : ‘Je n’ai pas une bonne nouvelle. On a montré le pilote au panel. Le couple que tu formes avec Audrey Lamy fait beaucoup penser aux gens à Un gars et une fille. Donc on va prendre un ‘black’. Ça fera moins Un gars et une fille’.« Exit Arnaud Tsamère, c’est finalement Loup-Denis Elion qui a décroché le rôle de Cédric. Un coup dur pour l’humoriste, qui a néanmoins su rebondir brillamment après cette épreuve : « Je ne le vis pas bien du tout. […] Mais cette décision a sauvé ma carrière puisque après, j’ai intégré l’émission ‘On ne demande qu’à en rire« . Le programme présenté par Laurent Ruquier lui a notamment permis de se faire un nom dans le milieu !

Lire Aussi  Mélanie ORL : accusée d’avoir eu une aventure avec Nikola Lozina, elle s’exprime

Advertisement

Á La Une