Connect with us

Divertissement

Cauet : NRJ décide de le remplacer par Camille Combal

Published

on

À la fin du mois de novembre 2023, NRJ a décidé d’écarter Sébastien Cauet de leur antenne. Une décision prise alors que l’animateur était visé par une enquête préliminaire pour viols sur mineure de plus de 15 ans et viols, après une première plainte.La radio et l’animateur avaient pris cette décision d’un « commun accord » et cela n’était que « provisoire ». Néanmoins, jusqu’à cinq plaintes ont été déposées par la suite contre le compagnon de Nathalie Dartois qui, encore aujourd’hui, nie en bloc les faits qui lui sont reprochés.

Camille Combal débarque sur NRJ

Malgré tout, NRJ a décidé d’écarter définitivement Cauet et a visiblement fait le choix de tourner la page pour de bon. En effet, ce lundi 30 septembre 2024, la radio a annoncé qu’un nouvel animateur allait récupérer la case autrefois occupée par l’animateur qui fait face à la justice depuis plusieurs mois.Il s’agit de Camille Combal comme l’a annoncé notre confrère Clément Garin dans un premier temps, ainsi que Maxime Gueny. « C’est enfin confirmé ! Après des mois de discussions après, TF1 et NRJ ont enfin trouvé un accord. Camille Combal débarque sur NRJ tous les après-midi à 15h en remplacement de… Cauet ! Officiellement, son arrivée s’opérera dans un premier temps sur ‘quelques semaines' », a indiqué Clément Garin.Une information confirmée par Maxime Gueny dans la foulée : « En remplacement de Cauet, NRJ annonce l’arrivée de Camille Combal pour animer le nouveau drive de la station dès 15h. Il va démarrer dans quelques jours pour « quelques semaines » en « événementiel » ».

Info/ En remplacement de Cauet, NRJ annonce l’arrivée de Camille Combal pour animer le nouveau drive de la station dès 15h. Il va démarrer dans quelques jours pour « quelques semaines » en « événementiel ». pic.twitter.com/3HFPLReD8a

— Maxime Guény (@MaximeGueny) September 30, 2024

Pour remplacer Cauet

De fait, Camille Combal débarque bel et bien à la radio comme nous l’avions en partie dévoilé le 14 juin dernier dans notre magazine. Selon nos informations, Fun Radio aurait d’abord approché le présentateur phare de TF1 « pour remplacer Cartman sur la tranche du soir ».« On lui propose 2,8 millions d’euros par saison. Un chiffre fou, historique, jamais gagné par aucune autre personnalité radio. (…) », révélait notre source. Toutefois, celle-ci nous précisait que cette activité n’était pas compatible avec son poste chez TF1 : « Fun appartient à M6, et TF1 ne veut pas qu’on affilie l’un de ses poulains à la concurrence ».NRJ se présentait donc comme la meilleure option pour Camille Combal. Et c’est justement la radio sur laquelle officiait autrefois Sébastien Cauet que l’animateur de TF1 va désormais accompagner les auditeurs à partir de 15 heures. 

Lire Aussi  C’est la catastrophe" : l’interview de Norman Reedus (The Walking Dead) vire au drame dans "C à vous

Advertisement

Á La Une