Connect with us

Divertissement

"Le Golden Bachelor" : faute d'audience, M6 prend une décision radicale et largue Landry

Published

on

Une solution pour éviter un naufrage ? D’ici quelques jours, les téléspectateurs de M6 vont pouvoir découvrir le dénouement dans le Golden Bachelor et savoir avec qui Landry va poursuivre l’aventure.En effet, après avoir lancé une nouvelle version du programme autrefois diffusé sur la Six, cette même chaîne a décidé de diffuser les quatre derniers épisodes d’un coup, le mercredi 2 octobre prochain. Mais pourquoi précipiter la fin du programme ? 

Des audiences compliquées

Car les téléspectateurs ne sont visiblement pas au rendez-vous. Pour rappel, dans le Golden Bachelor, Landry est veuf depuis dix-neuf ans et tente de trouver l’amour parmi 20 prétendantes. Si le concept a passionné il y a quelques années, cela ne semble plus le cas aujourd’hui. La preuve, avec les scores peu convaincants enregistrés par le programme de M6 comme le soulignent nos confrères de Ouest France. Selon eux le premier épisode a réuni « 875 000 téléspectateurs (5,3 % de part d’audience) en moyenne la semaine passée (et 121 000 de plus avec le replay) »« En moyenne pour les deux épisodes, 776 000 fidèles ont été au rendez-vous. Des scores loin du succès outre-Atlantique avec 11 millions de téléspectateurs (dont 6 millions issus du streaming) pour le lancement », précise Ouest-France

Lire Aussi  Iris Mittenaere : sa grand-mère décède, elle décide d’agir

Le « Golden Bachelor » va prendre fin plus vite que prévu

Dans un communiqué, M6 a apporté quelques précisions sur ces faibles audiences pour le Golden Bachelor et justifier son choix : « Lors des deux derniers mercredis, la part d’audience moyenne des émissions Le ’Golden Bachelor’ et ’Le Golden Bachelor, les femmes nous disent tout’ ont enregistré une décote de 24 % et 48 % sur la cible 4 ans et + par rapport aux audiences des quatre semaines précédentes dans la même case de programmation. Cette baisse d’audience conduit M6 à modifier sa programmation« .De fait, au lien de patienter jusqu’au 9 octobre pour découvrir le dénouement, les fans du programme vont pouvoir découvrir quelle prétendante va choisir Landry, dès le mercredi 2 octobre 2024 sur la Six. À la place de l’épisode initialement prévu le 9 octobre, la chaîne va finalement proposer un nouveau numéro d’Arnaques !, le magazine de Julien Courbet.

Lire Aussi  Jazz Correia : elle demande à son entourage de ne plus montrer ses enfants

Advertisement

Á La Une