Connect with us

Divertissement

Faustine Bollaert et Julia Vignali déprogrammées en urgence de France 2 : ce qu’il se passe en dernière minute côté service public

Published

on

Priorité au direct, sur les antennes du service public. Ce 1er octobre 2024, vous ne verrez pas Faustine Bollaert et Julia Vignali. Tandis qu’une grève commence à l’initiative de plusieurs syndicats à l’échelle nationale et notamment sur France 2, la direction s’organise. Et c’est finalement parce que la chaîne publique doit diffuser cet après-midi le discours de politique générale du Premier ministre, Michel Barnier, que la grille change.

Faustine Bollaert et Julia Vignali laissent la place à Michel Barnier

« Les magazines ‘Ça commence aujourd’hui’ de 15h00 et « Affaire conclue » de 16h10 sont supprimés », explique en effet le communiqué de la chaîne.

Heureusement, dans le cas de Faustine Bollaert, l’épisode inédit de « Ça commence aujourd’hui« , diffusé chaque jour à 13h50 après le journal de 13h, sera bien maintenu, lui.

Lire Aussi  Chani : elle et Virginie en viennent aux mains sur le tournage d’ORDM

À partir de 14h50, le programme change, et on retrouvera sur la Deux, une émission spéciale pour Michel Barnier. En plateau, la journaliste Nathalie Saint-Cricq retrouvera Benjamin Morel, constitutionnaliste, mais aussi d’Anne-Sophie Alsif, économiste, et de Brice Teinturier, directeur général délégué d’Ipsos France.

Une interview du Premier ministre prévue

Et ce n’est pas le seul bouleversement que France 2 apporte à sa grille des programmes, cette semaine… Après ce discours de politique générale du nouveau locataire de Matignon, un magazine suivra, dans deux jours.Par conséquent, France 2 reporte « Envoyé spécial » et de « Complément d’enquête« , ce jeudi 3 octobre 2024. En lieu et place, c’est la journaliste Caroline Roux qui animera une émission spéciale. Ce soir-là, dès 20h45, elle recevra Michel Barnier, dans un nouveau numéro de « L’événement », pour lui poser des questions.

Lire Aussi  Kevin Guedj : accusé de mentir sur le lieu de sa soirée d’Halloween, il s’exprime

Partager:

Advertisement

Á La Une