Connect with us

Divertissement

"Beaucoup chez les footballeurs", Tiphaine Auzière, la fille de Brigitte Macron, fait de drôles de révélations sur les "contrats de consentement"

Published

on

Le monde entier est en émoi depuis l’ouverture, le 2 septembre dernier, du procès de Mazan devant la cour criminelle départementale du Vaucluse, à Avignon. Cette affaire, d’une cruauté sans pareille, met en lumière les souffrances inimaginables subies par Gisèle Pélicot pendant une décennie.

Au cours de ces dix années, cette femme a été droguée à son insu par son mari, qui l’a ensuite livrée sexuellement à des inconnus. Cette tragédie a profondément marqué l’opinion publique, suscitant une vague d’indignation et de révolte.

Tiphaine Auzière évoque l’affaire dans TPMP

Ce mercredi 2 octobre 2024, un mois jour pour jour après l’ouverture du procès, Cyril Hanouna et son équipe ont pris la décision d’évoquer l’affaire une nouvelle fois sur le plateau de Touche pas à mon poste. Et pour analyser la situation, le trublion du PAF a fait appel à une avocate bien connue : Tiphaine Auzière, l’une des filles de Brigitte Macron.

Lire Aussi  Amelie Neten a "le plus bel enfant de la télé-réalité" : les internautes choqués par ce qu’est devenu son fils, Hugo !

Après avoir répondu à quatre questions sur l’affaire, la quadragénaire a pris le temps d’aborder un sujet crucial qui découle de l’histoire sordide de Gisèle Pélicot : la contractualisation du consentement.

Elle a en effet souligné l’importance de clarifier et de formaliser le consentement dans les relations, afin de protéger les individus.

« Dans la vie quotidienne, les pratiques évoluent vers ce qui peut être discutable, à savoir la contractualisation du consentement« , a-t-elle lancé avant de préciser que de plus en plus d’avocats étaient sollicités pour établir des contrats de consentement, surtout dans le monde du sport.

Une pratique répandue chez les footballeurs

« On l’a beaucoup vu chez les footballeurs, qui rédigent maintenant des contrats pour recueillir en amont le consentement des jeunes femmes avec qui ils vont avoir des rapports sexuels, ainsi que pour assurer la confidentialité« , a-t-elle expliqué. Et de conclure : « On constate également un certain nombre d’applications qui se sont développées, sur lesquelles vous pouvez cocher au démarrage parce que le consentement doit être concomitant à l’acte. » Une prise de parole qui a suscité de vives réactions.

Tiphaine Auzière nous parle de la contractualisation du consentement ! #TPMP pic.twitter.com/uFSqV6Uvx6

— TPMP (@TPMP) October 2, 2024

Advertisement

Á La Une