Connect with us

Divertissement

Alison Arngrim alias Nellie Oleson dans "La petite maison dans la prairie" victime d’inceste : son frère a abusé d’elle

Published

on

Elle assure actuellement la promotion de son troisième spectacle en France et Belgique, « Nellie Oleson enflamme les années 80 » avec Patrick Loubatière. Enfant star de « La petite maison dans la prairie », Alison Arngrim a confié ce 14 octobre 2024, comment ce rôle l’avait sauvée…

Dans ses mémoires, « Confessions d’une garce dans la prairie », elle avait avoué, il y a 10 ans déjà, à propos de son frère, « J’étais régulièrement violée par Stephan. Il m’a aussi initiée à la drogue« . Face à Jordan de Luxe, qui l’a reçue ce lundi sur C8, elle a expliqué concernant cette affaire d’inceste : « Je ne parle pas de ça ».

Son rôle dans « La petite maison dans la prairie » l’a sauvée

Et de préciser toutefois : « Mais en parler à la télévision, en public, c’est nécessaire pour changer les lois californiennes. Même en France, maintenant, on parle beaucoup des problèmes d’incestes. C’est mieux de parler de cette chose en public ».

L’Américaine de 62 ans assure ainsi : « Moi, j’ai fait une interview sur l’inceste, car certaines lois californiennes excusaient les crimes d’inceste« . Et elle rapporte que les faits se sont produits quand elle était « très petite », entre 6 et 9 ans. Ses parents n’en savaient rien, sans doute trop occupés par leurs vies, dit-elle. Et Alison Arngrim d’admettre que c’est peut-être Nellie Oleson, la terreur de la prairie qui l’a sauvée de l’enfer du viol…

Lire Aussi  Emilie (MAPR) : elle s’en prend à Alicia et défend Bruno

Elle se souvient en effet : « Quand j’ai obtenu le rôle de Nellie, Nellie m’a donnée de la confiance ». Il faut reconnaitre que « Tout le monde avait peur de Nellie », dans « La petite maison dans la prairie », dit-elle. Et de se réjouir : « je jouais le rôle du tyran de l’école, ça a tout changé pour moi ».

Elle ne voit plus son frère

Âgé de 68 ans, le frère de l’actrice est également acteur. Il a joué Barry Lockridge dans la série télévisée de science-fiction d’Irwin Allen, « Land of the Giants ». Alison Arngrim révèle qu’elle n’a plus aucun contact avec lui. Et d’assumer : « Non c’est bien, parce que c’est un problème pour les victimes d’abus, que l’agresseur soit dans leur vie, tout le temps« .

Lire Aussi  Vincent Miclet accusé de violences conjugales par Ayem Nour : "victime d'un complot", l'homme d'affaires balance sur "le chantage" qu'il subit depuis des années

Partager:

Advertisement

Á La Une