Connect with us

Divertissement

Axelle Red vole au secours d’Ycare qui s’"empoisonnait" tous les jours : récit touchant chez Faustine Bollaert

Published

on

Ycare revient de loin. Avant de connaître le succès, l’artiste a traversé une période sombre dont il a récemment parlé sur le plateau de Ça commence aujourd’hui avec Faustine Bollaert.Pendant des années, l’interprète du titre A Mi Manera a vécu « comme une fête sans repos, sombrant dans la nuit et les excès qu’elle englobe…« 

Ce n’est qu’après une conversation avec Axelle Red que les choses ont pris un tournant pour le chanteur. C’est à ce moment-là qu’il a décidé de se ressaisir afin de « débuter une nouvelle vie, saine et plus sereine.« 

Ycare à cœur ouvert sur ses addictions

« Ça a commencé avec les années étudiantes qui se sont mises à glisser. Ça part d’une cigarette qui glisse, qui glisse, qui glisse et qui n’en finit plus. C’est sur 15 ans, 20 ans, avant d’arriver à ce constat-là, de se dire que ça ne va pas, que je ne vais pas bien, il faut te tirer de là parce qu’il y a des gens qui t’aiment. Je me suis mis là-dedans tout seul comme un grand et j’allais m’en tirer tout seul« , a-t-il confié avant de révéler avoir fait le vide autour de lui pour se concentrer pleinement sur sa guérison.

Lire Aussi  Jean-Jacques Goldman épanoui loin du star-system : cette jolie propriété en Bourgogne où tout son clan se réunit !

À l’époque, Ycare a même tiré un trait sur ses fréquentations. « Les amitiés que tu crées dans ces moments-là, ils t’aiment ces gens-là, mais peut-être qu’ils ne sont pas les bonnes personnes pour t’accompagner dans cette nouvelle rupture que tu veux faire« , a-t-il expliqué.

« Tous les jours, je m’empoisonnais »

« Si tu veux revenir au corps, tu dois revenir à toi d’abord parce que tout émane de toi. Je pense vraiment que tout vient de nous. Je me suis isolé, j’ai vidé mon appartement, je me suis retrouvé avec un matelas, une housse de draps, juste de quoi dormir, de l’eau, courir et une guitare. Voilà avec quoi j’ai vécu pendant presque six mois, huit mois, en rentrant de chez Axelle Red« , a indiqué Ycare.Aujourd’hui, l’artiste a surmonté ses difficultés, et sa vision de sa situation est claire. Pour lui, « le suicide est l’acte de lâcheté qui nécessite le plus de courage et peut-être que je n’avais pas le courage de sauter, alors tous les jours, je m’empoisonnais doucement, lentement. » De bouleversantes confidences.

Ycare a vécu 20 ans comme une fête sans repos, sombrant dans la nuit et les excès qu’elle englobe… Puis, une discussion avec Axelle Red a été le déclencheur pour débuter une nouvelle vie, saine et plus sereine. Il se confie sans tabou demain dans #CCA. pic.twitter.com/wlSwXNnHHx

— Ça commence aujourd’hui (@CaCommenceAuj) October 13, 2024

Advertisement

Á La Une