Connect with us

Divertissement

Maeva Ghennam, voilée et abstinente : Sophia Aram se paye l’influenceuse marseillaise, "refaite comme une voiture volée"

Published

on

Elle a commencé sa chronique, en imitant Maeva Ghennam avec son accent marseillais et son vocabulaire choisi. Pourtant, Sophia Aram avait un message très sérieux pour les auditeurs de France Inter, ce 14 octobre 2024.L’humoriste et militante pour la laïcité a évoqué les dernières sorties de la star de téléréalité. Et elle les a rapprochées du contexte actuel, plutôt dramatique…

Stupéfaite par les déclarations de Maëva Ghennam

Sophia Aram a ainsi cité la bimbo, qui a fait savoir récemment : « J’ai arrêté de forniquer » et « Celui qui me veut et bah il me marie, devant Dieu c’est tout« . Et de s’étonner d’une autre décision de Maeva Ghennam qui a également annoncé : « Le vendredi, j’me voile ».

Et celle qui a récemment décroché un Molière d’accuser la jeune femme aux 3 millions de followers de « surfer sur la vague des tutos hijabs qui déferlent sur les réseaux sociaux« .

Lire Aussi  Sarah Fraisou : elle donne des conseils pour faire un bon Ramadan et ça ne passe pas

Le comble, quand, dit-elle, on est « refaite comme une voiture volée« . Pour Sophia Aram, Maeva Ghennam est tout bonnement une hypocrite. Elle veut maintenant « recouvrir l’assemblage d’implants divers, de collagène et de botox qui égaye sa plastique de rêve, ‘d’un voile pudique' ».

Sophia Aram la qualifie d' »influenceuse hijab »

Une publicité qu’il faut prendre très au sérieux, avertit la chroniqueuse. Et pour cause, elle rappelle en effet le danger encouru pour notre société, face à l’obscurantisme. Et l’actualité récente ne manque pas de faits divers sur ce thème. Sophia Aram cite ainsi : « une enseignante est giflée par une élève à qui elle demande de retirer son voile à Tourcoing« . Et d’ajouter « un proviseur est contraint de démissionner suite à une altercation au sujet d’un voile ». Mais avant cela, il y a aussi eu les assassinats de Dominique Bernard et Samuel Paty, au nom de l’État islamique.

Lire Aussi  Miss France 2022 : le célibat imposé aux candidates, Diane Leyre prend la parole

Pour finir, Sophia Aram supplie « les féministes, les universalistes, et tous ceux qui sont attachés à l’école laïque« . Elle leur demande de ne pas « abandonner le débat public aux influenceuses hijab », notamment. Un piètre exemple pour la jeunesse.

Qu’une influenceuse comme Maeva Ghennam fasse la promotion du voile, en dit plus long sur l’air du temps que sur sa vie spirituelle… De l’influence à la propagande islamiste il n’y a qu’un clic. #Tourcoing #DominiqueBernard #SamuelPaty @franceinter pic.twitter.com/PPyVqDn8qh

— sophia aram (@SophiaAram) October 14, 2024

Advertisement

Á La Une