Connect with us

Divertissement

Vanessa Paradis : son récit inédit et déchirant sur sa rencontre avec Alain Delon, "seul avec ses chiens"

Published

on

C’est un film dans lequel on retrouve les plus grands acteurs du cinéma français. En 1998, Patrice Leconte a réuni Jean-Paul Belmondo et Alain Delon dans Une chance sur deux avec Vanessa Paradis. Une histoire rocambolesque dans lequel l’actrice doit découvrir lequel des deux est son père. Ce 13 décembre, à l’occasion du Festival Lumière à Lyon (du 12 au 20 octobre), l’ex de Johnny Depp est revenue sur ce tournage unique, entourée de deux mastodontes du 7e art.Présente pour la première fois à cet événement, Vanessa Paradis en a profité pour présenter une masterclass. Face à une salle pleine, elle est apparue très à l’aise et a évoqué un tournage « tellement spécial » qui signait les retrouvailles entre Bebel et « Le Félin ». Un tournage qui a duré plus de quatre mois, avec beaucoup de cascades « que Jean-Paul Belmondo a, évidemment, réalisé lui-même« . Aujourd’hui, la maman de Lily-Rose se rend compte la « chance«  qu’elle a pu avoir. « C’était une grande grande chance » a-t-elle déclaré face à la salle.Puis, la comédienne en a aussi profité pour évoquer le tempérament de ces deux hommes, comment étaient-ils en coulisses, etc. Des détails qui en disent long sur la personnalité d’Alain Delon décédé cet été et celle de Jean-Paul Belmondo mort en septembre 2021.

« Jean-Paul Belmondo était très entouré. Il y avait beaucoup de gens autour de lui. (…) Et Alain Delon était seul avec ses chiens. »Vanesse Paradis se confie sur le tournage d’1 CHANCE SUR 2 de Patrice Leconte.#Lumiere2024 pic.twitter.com/HeppDQcPGn

— We Love Cinema (@welovecinemafr) October 13, 2024

Vanessa Paradis : Alain Delon et Jean-Paul Belmondo, deux hommes si différents

C’est alors que Vanessa Paris a dévoilé la personnalité des deux hommes, tant aimé par le public mais si différents. « Jean-Paul Belmondo était très très entouré. Il y avait beaucoup de gens autour de lui. Ça rigolait beaucoup toute la journée » dévoile-t-elle. A l’inverse, elle décrit un Alain Delon beaucoup plus solitaire, dans l’ombre. « Il était seul, seul avec ses chiens« . Toutefois, elle précise que quand ils se retrouvaient « cela se voyait qu’ils s’aimaient. Ils avaient beaucoup de tendresse l’un pour l’autre. Ils étaient contents de faire ce film ensemble » conclue l’interprète de Joe le taxi.Rappelons que la femme de Samuel Benchetrit va revenir sur le devant de la scène… Mais, cette fois, la scène musicale. Six ans après son dernier album intitulé Les Sources, son huitième album devrait sortir en 2025.

Lire Aussi  "Heureusement que je ne suis pas en face de toi..." : Didier Deschamps recadre sèchement un joueur français malgré la victoire !

Advertisement

Á La Une