Connect with us

Divertissement

Didier Bourdon et Philippe Lacheau dans un nouvel "Astérix" ?

Published

on

La saga « Astérix et Obélix », en France, c’est un peu notre firme James Bond à nous. Et au fil des années, de nombreux réalisateurs et acteurs se sont succédé pour adapter les aventures du petit Gaulois sur grand écran.Dernier en date, Guillaume Canet, qui a réalisé « L’empire du Milieu », en 2023, avec son meilleur copain, Gilles Lellouche comme partenaire, pour interpréter Obélix. Jusqu’ici, c’est Gérard Depardieu qui avait joué le livreur de menhirs, dans les 4 premiers volets au cinéma.

Bientôt un « Astérix » par le réalisateur de « Camping » ?

Et si l’on en croit l’un des réalisateurs les plus lucratifs du box office français, le rôle pourrait un jour revenir à Didier Bourdon, qui donnerait la réplique à Philippe Lacheau. Mais ça, c’est si on laisse Fabien Onteniente faire. Ce dernier a confié à Allociné, qu’il rêvait d’adapter « Astérix en Corse« .

Lire Aussi  Angèle Salentino : après un important accident de voiture, elle donne de ses nouvelles

Après les cartons de Camping, il sort ce 23 octobre 2024 « 4 zéros« , la suite du premier film, de 2002, avec Gérard Lanvin, Isabelle Nanty et Stomy Bugsy.

En coulisses, Fabien Onteniente table déjà sur un nouveau projet, commencé en 2017… Il veut ainsi « pouvoir encore montrer aux gens qu‘il a d’autres facettes ». Et d’ajouter : « J’y suis parvenu à la télévision [avec Le Dernier des justes, ndlr], mais au cinéma on me met plus dans une case. Donc ce serait arriver à sortir du tiroir. »

Son « rêve » avec Didier Bourdon et Philippe Lacheau

Pour l’heure, on ne sait pas si le film verra vraiment le jour. Mais Fabien Onteniente plaide en tout cas : « Ah ça, ça fait partie de mes rêves, oui. Et il en a de nouveau été question récemment. Toujours cet album, car ce qui m’intéresse, c’est la Corse ».Et d’ajouter : « C’est la BD que je préfère car ça parle de tellement de petites choses, avec l’histoire du mec qui a marché sur un terrain, qui s’est embrouillé avec un autre… »La balle est dans le camp des ayants droits de René Goscinny et Albert Uderzo.

Lire Aussi  Pegases 2023 : découvrez les meilleurs jeux vidéo de l'année

Partager:

Advertisement

Á La Une