Connect with us

Divertissement

Affaire Grégory : inceste et « partouzes », l’avis tranché de Christophe Hondelatte, 40 ans après le drame

Published

on

C’est l’une des affaires non résolues qui continuent de hanter les Français, 40 ans après les faits. C’était le 16 octobre 1984. Ce jour-là, le corps sans vie de Grégory Villemin, 4 ans, était retrouvé dans la Vologne, une rivière des Vosges. Ce terrible fait divers a fait l’objet de nombreuses enquêtes et rebondissements. Il a inspiré des chansons, des documentaires et une mini-série. Ce 16 octobre 2024, sur le plateau d’Europe 1, Christophe Hondelatte, grand spécialiste des chroniques criminelles est revenu dessus avec Pascal Praud, à l’occasion d’un funeste anniversaire.

Des partouzes dans l’affaire Grégory

Le journaliste de 61 ans a rappelé que depuis 40 ans, le mobile avait toujours été présenté comme de la jalousie. De la jalousie envers la réussite de Jean-Marie Villemin, le papa de Grégory. De l’envie par rapport à l’histoire d’amour qu’il avait avec sa femme, Christine Villemin. Ou encore de la convoitise par rapport à l’éveil du garçonnet sympathique de 4 ans…

Lire Aussi  Kelly Hélard : sur le point de subir une nouvelle opération, elle se montre à 18 ans avant sa maladie

Il estime en effet : « peut-être que la haine s’est construite autour de ça ». Et d’ajouter, toutefois : « Mais enfin, dans cette famille, il y a des dossiers depuis des décennies. Il y a des partouzes, des enfants naturels et des gamins qui sont les enfants de leur grand-père. Enfin il y a tout ça, vous voyez ce que je veux dire ».

Christophe Hondelatte se lâche

Un mobile passionnel, donc, semble indiquer Christophe Hondelatte. Il explique ainsi : « C’est une famille qui est travaillée par tout un tas de choses depuis des années. Et la mort de Grégory est le point final de cette haine ».Un jugement qu’il a fait sans ménagement de la famille du garçonnet. Christophe Hondelatte balance pour finir : « on est dans un huis-clos de gens qui n’ont pas la lumière à tous les étages. Ce n’est pas des génies, tous ces gens-là. C’est une famille qui est un peu… un peu bas de plafond, quoi. Et donc, la haine est nourrie de plein de choses ».

Affaire Grégory : « Dans cette famille, il y a des dossiers depuis des décennies, il y a des partouzes, des enfants naturels et des gamins qui sont les enfants de leur grand-père » explique @hondelatte #PascalPraudEtVous @PascalPraud #Europe1 pic.twitter.com/PwUqgUSfnT

— Europe 1 (@Europe1) October 16, 2024

Advertisement

Á La Une