Connect with us

Divertissement

"Plus belle la vie" : Sylvie Flepp révèle les coulisses de son premier jour de tournage "au lit" avec Michel Cordes

Published

on

Une réunion très attendue. Vendredi 11 octobre, Sylvie Flepp, Ambroise Michel, Thierry Ragueneau, Geoffrey Sauveaux et Pierre Martot se sont donnés rendez-vous dans les locaux de Prisma Media pour célébrer les 20 ans de la diffusion du premier épisode de Plus belle la vie sur France 3.Pour l’occasion, certains d’entre eux ont raconté des anecdotes inattendues sur le tournage de la série à nos confrères de Télé-Loisirs. Sylvie Flepp, qui se glisse dans la peau de Mirta Torres, s’est notamment souvenue de ses débuts devant les caméras.

Selon elle, « cela a démarré très fort ! » « Je démarre dans un lit avec quelqu’un que je ne connaissais pas. Les dés étaient jetés. On s’était vus un peu avant mais je ne me souviens pas d’avoir répété. Je n’ai pas répété 20 fois dans le lit avec Michel (Cordes, ndlr) », a confié l’actrice. 

Les acteurs de Plus belle la vie rendent hommage à Michel Cordes

Par la suite, Sylvie Flepp a révélé que son partenaire de jeu, décédé le 5 mai 2023, avait pris une décision radicale avant le lancement du programme. « En tout cas ce qu’il a fait et vraiment bravo : Michel fumait beaucoup et il a arrêté de fumer le premier jour où on a commencé à tourner. Je n’avais rien dit. Il a arrêté de fumer de lui-même. J’ai trouvé cela très sympathique et élégant. Il voyait bien que je ne fumais. Je ne sais pas si tout le monde aurait fait ça ». « C’est dur de parler de lui parce que pour Michel, c’est tellement triste ce qui s’est passé. Ce sont des très bons souvenirs », a-t-elle indiqué. 

Lire Aussi  "Star Academy" : Candice "nonchalante" d'après Cécile Chaduteau, elle fond en larmes

Pierre Martot, quant à lui, a aussi tenu à rendre hommage à l’acteur avec qui il a tourné une grande partie de sa vie : « Je trouve que Roland lui ressemble : chaleureux, à pouvoir râler mais sans jamais être insupportable. J’aimais beaucoup travailler avec lui. Il était très généreux et très professionnel ». Et Thierry Ragueneau de conclure : « Ce que j’adorais faire avec lui – mais ce n’était pas gentil de ma part – je demandais à Michel de faire une action physique et de parler en même temps mais il n’y arrivait pas. Il ne pouvait pas et c’était tellement drôle. Je rigolais beaucoup avec ça ». Des confidences bouleversantes. 

Advertisement

Á La Une