Connect with us

Divertissement

Michel Drucker secoué comme jamais auparavant : son studio placé sous scellé après une chute de 10 mètres

Published

on

Michel Drucker connait une rentrée assez mouvementée, dans « Vivement dimanche ». C’est ce que rapporte Mediapart, ce 17 octobre 2024. En effet, après un grave accident du travail, fin août 2024, au Studio Gabriel, où il tourne l’émission, un technicien est toujours à l’hospital, après un coma de plusieurs semaines. Ce technicien est tombé de 10 mètres de haut alors qu’il était en train de peindre. Sur place, le trou béant dans lequel il a s’est engouffré est une réserve pour les décors. Au Studio Gabriel, en effet, il y a deux planchers amovibles et interchangeables, installés au milieu des années 1970.

Michel Drucker visé par une enquête

Ils descendent et se déplacent latéralement, pour se ranger dans cette fosse profonde, expliquent nos confrères. Et les tentatives de sécurisation de l’appareil, pour prévenir d’éventuelles chutes, empêchent « les plateaux de remonter jusqu’au niveau du plancher« .

Lire Aussi  "Une autre épreuve de la vie" : Denitsa Ikonomova partage un message inquiétant sur Instagram

De fait, depuis des années, le système fonctionne avec une « non-sécurisation de la fosse ». C’est-à-dire « sans garde-corps ni barrière » et en l' »absence d’équipements de sécurité tel un baudrier« . Des manquements constatés par le parquet qui est intervenu. Résultat : la justice a placé le repaire de Michel Drucker, dans le VIIIème arrondissement, sous scellé. Le parquet souligne que le plateau de l’émission « ne pourra pas rouvrir avant qu’un contrôle de conformité soit effectué ».

Président de SGPM, qui détient le studio, Michel Drucker doit maintenant enregistrer son émission pour France 3 ailleurs. Il tourne depuis les anciens studios de Canal +, dans le XVème arrondissement. Pour l’heure, impossible pour lui de remettre les pieds avenue Gabriel, tant qu’il ne trouve pas une solution sécurisée pour éviter qu’un tel drame ne se reproduise.

Lire Aussi  Zahia perd son maillot de bain à la plage et le cliché est très spécial !

Et malheureusement, dans cette affaire, l’animateur de 82 ans se retrouve bien seul. Lui qui pourrait être tenu responsable, après l’ouverture d’une enquête par le Parquet de Paris, voit ses partenaires se désolidariser de lui.

Lâché par France télévisions ?

Mediapart précise ainsi : « La situation est particulièrement embarrassante pour les entreprises concernées par les enregistrements et la diffusion des émissions tournées au Studio Gabriel ».

Et d’ajouter : « Aucune ne se précipite pour se désigner comme responsable de l’accident aux côtés de Michel Drucker, en assumant qu’elle assure l’exploitation du studio ».En particulier, chez France Télévisions, on confirme avoir « été informé par les producteurs qui utilisaient ce studio de la fermeture suite à un accident ». Mais c’est tout.

Advertisement

Á La Une