Connect with us

Divertissement

Santa et la "Star Academy", c’est non : "Ce n’était pas ma voie"

Published

on

Un hymne oui, mais une participation, non. Les fans de Santa sont heureux que le titre Recommence-moi, de la chanteuse de 33 ans, ait été choisi en tant qu’hymne de la nouvelle saison de la Star Academy. Un choix qui a d’ailleurs fait réagir, pour plusieurs raisons.En effet, d’habitude, la production choisit des titres emblématiques, qui ont traversé les années. Comme La musique, Laissez-moi danser, ou encore Je ne suis pas un héros. Mais pour cette édition, ils ont fait le choix de sélectionner un morceau culte, mais très récent.

Santa rencontre les candidats de la « Star Academy »

« Ils m’ont appelée et m’ont dit: ‘On ne prend d’habitude que des classiques’. Je me suis dit sans prétention qu’ils avaient envie d’en faire un classique et cela résonne avec l’ambition de mon projet », a confié Santa auprès du Parisien le 13 octobre 2024.

Lire Aussi  Koh-Lanta : Lynchée par les internautes, Coumba décide de quitter les réseaux sociaux !

La chanteuse a d’ailleurs pu rencontrer la nouvelle promotion de la Star Academy, au lendemain du prime. Au château de Dammarie-les-Lys, l’artiste de 33 ans a pu chanter son titre avec les élèves, et leur dévoiler sa nouvelle version, composée spécialement pour eux. 

Elle n’aurait jamais pu participer au programme de TF1

« J’ai fait de nouveaux arrangements et changé certaines paroles pour que ça colle à leur histoire », explique-t-elle au Parisien avant d’ajouter : « J’espère que ça va plaire. C’est la première fois que mes mots vont résonner dans la voix et dans le cœur d’autres artistes. C’est plus qu’une reprise, c’est une réinterprétation. (…) Vraiment, c’est une chanson qui permet de réunir et célébrer. C’est une première aussi pour moi. Ça va être gai ».Si Santa a mis son coeur dans cet hymne, et a apprécié son moment avec les élèves de la Star Academy, elle révèle par la suite qu’elle n’aurait jamais pu participer à l’émission de TF1. « Je n’aurais pas été capable de participer à la Star Academy, je suis trop timide et trop fâchée avec les résultats scolaires », reconnaît-elle.De plus, la chanteuse assure avoir été contactée à plusieurs reprises pour des télé crochets, mais les a toujours refusés : « On m’a appelée pas mal de fois pour faire des télécrochets et j’ai toujours refusé. Ce n’était pas ma voie ».

Advertisement

Á La Une