Connect with us

Divertissement

Julien Lepers : l’animateur au cœur d’une sombre affaire d’arnaque à l’autographe

Published

on

L’univers des célébrités attire souvent les fans et les collectionneurs, mais il peut également donner lieu à des arnaques. Récemment, une escroquerie ciblant les autographes de Julien Lepers, l’animateur emblématique de « Questions pour un champion », a fait surface. Présents le plateau de l’émission « Touche pas à mon poste », ce jeudi 17 octobre 2024, les chroniqueurs Fabien Lecoeuvre et Gilles Verdez ont expliqué le nouveau stratagème des malfrats.

Le nouveau phénomène des faux autographes

Alors qu’une immense vague de cambriolages fait en ce moment rage, les malfrats et arnaqueurs ont mis au point un nouveau moyen de voler les honnêtes citoyens. Il s’agit de l’arnaque à l’autographe. Il est vrai que la demande pour des autographes de personnalités publiques est en constante augmentation. Les fans souhaitant en effet posséder un morceau de l’héritage de leurs idoles, et les autographes étant souvent considérés comme des objets de collection. Une forte demande qui a créé une belle opportunité pour les escrocs.Pour subtiliser de l’argent, les arnaqueurs proposent des autographes de célébrités, à des prix défiant toute concurrence. Ces objets peuvent être vendus sur des plateformes de vente en ligne, des foires ou même des réseaux sociaux. Les faux autographes sont parfois accompagnés de certificats d’authenticité contrefaits, rendant la fraude plus difficile à détecter pour les acheteurs.

Lire Aussi  Jazz Correia : les internautes sont persuadés de connaître le sexe de son bébé

Julien Lepers nouvelle cible des arnaqueurs

Parmi les cibles du moment pour amadouer les gens, l’animateur Julien Lepers qui, grâce à sa popularité et à sa longue carrière, est devenu une figure emblématique de la télévision française. Son style unique et sa longévité dans le milieu font de lui une cible idéale pour les faussaires. Les autographes de Lepers peuvent ainsi atteindre des prix élevés sur le marché des collectionneurs, rendant l’arnaque encore plus lucrative.« Le principe est que les gens reçoivent une lettre accompagne d’un autographe d’une personnalité. En l’occurrence, c’est Julien Lepers qui est dans cette affaire. Il n’y est pour rien bien évidemment, ce n’est pas son style » a expliqué Fabien Lecoeuvre ce jeudi 17 octobre 2024 sur le plateau de « Touche pas à mon poste ».Et d’ajouter : « Le courrier est une commission d’attribution des prix, on dit : ‘vous avez gagné le premier prix, veuillez nous consulter’. C’est un numéro payant, taxé en tout cas, et si on met le doigt dans la machine, on s’aperçoit qu’on vous soutire de l’argent… ». Ce fut ensuite au tour de Gilles Verdez d’apporter des précisions : « C’est bien des faux autographes et vous dit que si vous voulez obtenir quelque chose de plus ou une récompense, appelez ce numéro. Il y a deux possibilités après, soit c’est un numéro surtaxé et vous ne le savez pas, soit vous appelez et vous tombez sur quelqu’un qui là, va commencer à vous parler et c’est la même arnaque que les faux conseillers bancaires ». Et de conclure : « Il va vous mettre en confiance et il pourra vous extorquer des coordonnées bancaires. L’autographe et la photo de Julien Lepers vous met en confiance ».

Une arnaque basée sur … des autographes de Julien Lepers ! #TPMP pic.twitter.com/BuFOrrlZWK

— TPMP (@TPMP) October 17, 2024

Advertisement

Á La Une